PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME

Jeunes - Le CFB

Le Centre de formation

Cette saison, le CFB compte 9 jeunes licenciés de 7 à 18 ans.

Les jeunes -9, -11 et -13 ans avec leurs moniteurs

CFB 2019

Sur la photo : (1er rang) Alex RIVOLLIER, Clément VINCENT, Mathéo GRANGE, (2e rang) Tom COTTANCIN, Benjamin BOUCHUT, Alec MORETTON, Enzo MORIN, (3e rang) Jean-Marc TISSEUR, Pierre SOCCHI, Kilian MOREL, Marie-Noëlle VIAL et Christian COURBIERE

Voici la liste des joueurs par catégorie :
-9 ans : GRANGE Mathéo, RIVOLLIER Axel, MORETTON Alec
-11 ans : MORIN Enzo, BOUCHUT Benjamin, VINCENT Clément
-13 ans : COTTANCIN Tom
-15 ans : MOREL Kilian, SOCCHI Pierre
-18 ans : LAURENT Adèle

L'accueil des écoles et collèges

Lors des périodes scolaires, des enseignements de boules lyonnaises sont réalisés en partenariat avec le collège de Saint Martin en Haut. Au total, une dizaine de classes de collège pratique le sport-boules sur des séances d'1h30 sur 8 semaines. Lors de ces cours, du point ciblé, du tir en mouvement et du tir sportif sont proposés aux collégiens qui pourront évoquer leur connaissance du sport-boules.

Une classe de 5ème

Une classe de 5e

En juin 2018, une journée d'initiation a regroupé plus de 150 élèves des écoles de St Martin en Haut lors d'ateliers découvertes au stade de foot.

Ateliers avec les écoles

Les entraînements

Les jeunes s'entraînent tous les mardis soirs de 18h30 à 20h. Tout nouveau joueur voulant découvrir la boule lyonnaise peut se présenter à un entrainement. Une session d'entrainement pour les adultes est effectuée tous les mercredi matin pour les personnes voulant s'initier aux boules ou pour celles qui veulent s'entrâiner sur la technique.

Vous pouvez également contacter Jean-Marc TISSEUR au 06-03-03-41-17 pour un renseignement supplémentaire.