Le 10/09/2019 à 22:11

Actualités Août 2019

Retour sur le mois d’Août avec notamment les Championnats de France, les concours de la société, une partie sur les clubs sportifs et le CFB et les différents résultats en traditionnel.

Retour sur les Championnats de France

Adèle LAURENT, a participé cette année aux CDF Simples à Moirans les 24 et 25 août dernier dans la catégorie F-18 ans. Avec un peu de retard, nous félicitons Adèle LAURENT (F-18) pour son championnat de France Simples à Moirans (38). Après avoir battu Maëlys Fargeot 10-9 à la première partie, puis vaincu 12-11 face à Manon Morales, Adèle passe la journée du samedi en gagnant Sharon Cottin 13 à 11 lors des barrages. En 1/4 de finale le dimanche matin, elle s'incline contre Samuel Laury sur le score de 13 à 2.

Adèle et son coach du jour Etienne

Une semaine plus tard (30-31 août - 1er septembre), son grand-père Claude Chardon a évolué à Roanne pour le CDF Vétérans. Associé à George Ribeyron, Robert Mas, Serge Goutagny et Daniel Chirat, ils se sont inclinés le samedi matin en 1/16e de finale face à Pontonnier (38) après avoir passé les poules le vendredi. Félicitation pour leur parcours !

3 joueurs de l’équipe du secteur

Résultats des concours de l’amicale

Le 4 août, La Coupe Joannon - Peugeot 2019 a été remportée par une doublette de St Martin en Haut avec Willy SEON et Thierry GOUTAGNY. En finale, ils ont gagné la partie 13-6 face à la formation Yvon MARQUET - Anthony CROZIER de St Symphorien sur Coise.

Coupe Garage Joannon – Peugeot 2019

Fin Août (22 et 28 août), la Coupe de la Municipalité a été disputée en 16 doubles par poules en semi-nocturne. Après la présence de 2 équipes d’Yzeron dans le dernier carré, il a finalement été remporté par Yoann Vindry et Christian Quiriel (St Didier/Mornant) sur le score de 13-6 face à Gilles Bonnassieux et Claude Ruillat (Yzeron).

Coupe de la Municipalité 2019

Dans les concours pour les sociétaires, le but d’honneur est toujours en cours avec les parties de poules. Les parties de cadrages suivront ensuite à partir du 20 septembre pour les joueurs sortant vainqueurs de la première phase. Prochain concours avec le but d’honneur vétéran le jeudi 19 septembre et les parties de poules.

Résultats en traditionnel

Revenons sur les résultats en concours de nos licenciés.

Vendredi 2 août, Romain Montagny, accompagné de Jonathan Dumillier, a gagné la Coupe Dédé Bilette à St Symphorien sur Coise.

Le 3 et 4 août, les fêtes boulistes de Gap ont été jouées par Matthieu Rey en quadrettes et par Adèle Laurent en double féminin. Matthieu atteint les 1/4 de finale du 128 quadrettes TD (2e concours) et Adèle s’incline au même stade de son concours principal.

Matthieu et Adèle à Gap

A suivi le traditionnel concours de Ste Catherine avec le 128 doubles, décalé à 10h30 en raison des conditions météorologiques. St Martin a été bien représenté avec 2 équipes qui ont perdu à la 4e partie (équipes Gaudin et Baudet). Bravo également à Thierry Goutagny qui s’impose sur le 32 doubles (Coupe Jo Goutagny) avec David Noro.

Thierry Goutagny à Sainte Catherine

Le 23 août, Jérémy Nesme a gagné la Coupe AT Synergies à St Symphorien sur Coise en compagnie de Yoann Vindry face aux pétanqueurs Julien PONCET et Jordan BRUYERE.

Jérémy Nesme à St Symphorien sur Coise

Fin Août à Grézieu-le-Marché, Romain Montagny a fait un beau parcours dans la journée bouliste qui se dispute en simples. Il s’est incliné en finale du 3ème conconrs contre Pavoux (Chazelles).

Afin de compléter au mieux cette rubrique chaque mois, pensez à communiquer vos résultats à Nicolas (avec une photo si possible).

Clubs Sportifs

La saison de Clubs sportif approche et le calendrier des rencontres est connu. Nous comptons sur nos fidèles supporters pour venir encourager nos 2 équipes en National 1 et National 3.

Calendrier des poules de la saison 2019-2020

Au mois de septembre, l’équipe 1 commencera la saison à domicile en recevant Bièvre-Isère, en Elite 2 la saison dernière, le 21 septembre. La seconde journée (28 septembre) offrira un choc entre l’équipe 2 et une équipe que nous connaissons bien : l’ALBEU.

Joueurs et équipes en National

En National, nous retrouverons donc 4 joueurs du Clubs Sportifs : Matthieu, Christophe, Laurent et Adrien (composition de leur équipe dans le résumé du mois d’Août). Ils disputerons le 14-15 septembre le premier Grand-Prix en doubles (pour la plupart à Faverges de la Tour), avant de se rendre à Villeneuve de Berg le 5-6 octobre, toujours en doublettes.

CFB/Ecoles

Bonne nouvelle pour le CFB de St Martin en Haut ! Les entraînements ont repris début septembre et déjà des nouveaux joueurs sont venus prendre des cours sous la tutèle de Jean-Marc et de son équipe. Nous souhaitons une bonne saison au centre de formation qui effectue ses entraînements tous les mardis de 18H à 19H30. Nous accueillons tous les jeunes joueurs (moins de 18 ans) qui veulent essayer la discipline tous les mardis sans problème. N’hésitez pas !!

Concentration lors du 2ème entrainement

Les plus jeunes se sont exercés au point

Fin septembre, l’amicale continuera d’accueillir le collège de St Martin en Haut dans le cadre des cours d’EPS.

Infos diverses

Depuis mi-août et jusqu’au 6 octobre, une exposition sur la boule lyonnaise dans les monts du lyonnais et l’histoire de l’ABSM vous attend à l’office de tourisme de St Martin en Haut. Cette exposition a été conçue et réalisée par Claude Chardon et mérite d’être vue. Profitez-en par exemple pour aller la voir lors de la foire agricole de Septembre !

Une exposition sur la boule lyonnaise bien organisée

En attendant le résumé de septembre, l’actualité reste présente en permanence sur notre page Facebook.