PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME

Le 01/08/2019 à 09:58

Actualités Juillet 2019

Retour sur le mois de Juillet avec notamment les Championnats de France, la coupe Piegay, la préparation pour la prochaine saison (licences, clubs sportifs, CFB) et les différents résultats en traditionnel.

Retour sur les Championnats de France

Lors des CDF Doubles à Compiègne (6 et 7 juillet), nous avons suivi 3 équipes avec des joueurs de Saint Martin en Haut. L’équipe de -15 ans (Pierre SOCCHI – Kilian MOREL) a perdu ses 2 parties de poules puis en Coupe de France pour leur 1ère participation. Leur manager Jean-Marc TISSEUR affirme qu’ils devraient être de retour dans un Championnat de France l’année prochaine avec plus de maturité et une année d’entrainement supplémentaire.

Pierre, Kilian et Jean-Marc

Pierre, Kilian et Jean-Marc

A Compiègne, 2 joueurs de Clubs Sportifs ont aussi évoluer avec leur équipe sans résultats plus convaincants : Laurent TURCO (équipe Turco en M2) et Adrien LEMIERE (équipe Lemière en M3) n’ont pas passé la phase de poule.

Une semaine plus tard, nous retrouvions 3 joueurs du Clubs Sportifs à Alberville en quadrettes. Adrien LEMIERE (équipe Garcia en M3) s’est incliné en 1/32ème de finale contre Kopouchian. Laurent TURCO (équipe en M2) s’est arrêté en poule. Matthieu REY (équipe Tardy en M2) perd en 1/8ème de finale contre Reseau.

L équipe de Matthieu REY à Alberville

L équipe de Matthieu REY à Alberville

Résultats des concours de l’amicale

Le 20 juillet, s’est déroulé la Coupe PIEGAY avec un 32 doubles par poule. La victoire est revenu à la formation d’Eric Jaricot et Raphaël Crozier (Craponne) contre la doublette de Pierre Gonzales et Michel Montarde (Ste Foy l’Argentière).

Les finalistes de la Coupe Piegay

Les finalistes de la Coupe Piegay

Un second concours étaient organisé le même jour avec la Coupe des présidents, 32 doubles, remportée par Daniel Chirat/Thomas Rodriguez (St Symphorien sur Coise) face à Bernard Poncet/Stéphane Poncet (St Martin en Haut).

Les finalistes de la Coupe des présidents

Les finalistes de la Coupe des présidents

Le but d’honneur continue de se jouer entre les différents membres de l’amicale. Rappelons que les parties de poule doivent être terminées avant fin août (barrages compris).

Les concours à venir

Au mois d’Août, la société organise 2 concours. Samedi 3 août, la Coupe Garage Joannon – Peugeot se disputera sur un 32 doubles 3/4 par poule. Il reste actuellement quelques places disponibles. N’hésitez pas à appeler pour vous inscrire.

Affiche du concours

Affiche du concours

La Coupe de la Municipalité (32 doubles) aura lieu en semi-nocturne le 22 août à 18h30 pour les 3 premières parties. Un repas chaud sera proposé aux participants lors de ce concours 3/4 avec 1 National autorisé. Les demi-finales et finales se joueront le 28 Août.

Le but d’honneur vétérans (réservé aux sociétaires) débutera avec les parties de poules le 5 septembre prochain.

Résultats en traditionnel

Côté résultats des concours traditionnel, nous ne connaissons pas toutes les victoires et finales jouées. Merci de nous les communiquer afin de les faire apparaître dans le résumé du mois d’Août.

Le dimanche 16 juin, Yoann Vincent a été finaliste de la Coupe Luce et Poussereau (Chaussan), 32 simples 3/4 par poules.
Le samedi 20 juillet, Bernard et Stéphane Poncet ont perdu en finale de la Coupe des Présidents (32 doubles 3/4) à St Martin en Haut.
Le mardi 30 juillet, Nicolas Gaudin a remporté la coupe Battion (32 simples 3/4) à Courzieu.

CFB / Ecoles

Fin juin, les élèves des écoles primaires ont voulu remercier l’amicale boule pour les sessions d’initiation avec des dessins pour nos formateurs. Voici quelques-uns de ces dessins :

Dessins de remerciements

Dessins de remerciements

Les entrainements du CFB reprendrons le mardi 2 septembre à 18h30. Tout nouveau joueur voulant essayer la discipline sera accueilli avec plaisir. Nous souhaitons une bonne saison à tous nos jeunes joueurs.

Côté résultat, 3 équipes de jeunes ont participé aux concours de La Côte St André fin juillet. Si les performances n’ont pas été au rendez-vous pour les plus âgés (-13 ans et -15 ans), les moins de 11 ans avec Benjamin Bouchut et Clément Vincent ont remporté le concours contre une doublette de Champsaur.

La doublette vainqueur à La Côte St André

La doublette vainqueur à La Côte St André

Clubs Sportifs

La saison 2019-2020 va reprendre le 21 septembre avec le premier match. Le tirage des poules est sorti mais il reste quelques ajustements de dates à définir. Nous vous communiquerons donc le calendrier dès que possible.

St Martin en Haut partira cette année encore avec 2 équipes. L’équipe première évoluera en National 1 avec Monaco, Aubenas, St Vallier, Annonay et Bièvre Isère. L’équipe 2 sera en National 3 avec La Tour de Salvagny, l’ALBEU, Pays de l’Arbresle, Cublize et La Valloire.

Du côté de l’effectif, voici la composition de nos équipes :
- Equipe 1 : Nicolas Gaudin (manager), Mathias Gaudin, Matthieu Rey, Adrien Lemière, Baptiste Bouchut, Laurent Turco, Fabien Baudet, Thierry Goutagny, Bernard Poncet, Christophe Palhier, Yves Denjean et Rémi Julien.
- Equipe 2 : Willy Séon (manager), Yoann Vincent, Pierre Reynard, Adèle Laurent, Christopher Charvolin, Benjamin Piegay, Gilles Gaudin, René Viannay, Guillaume Gaudin, André Charvolin, Philippe Nesme, Romain Montagny et Pierre Beaucoup.
- Réservistes : Pierre-Yves Chardon, Etienne Laurent, Jérémy Nesme

Les entrainements reprennent le lundi 19 août pour les courses et le mercredi 21 pour les épreuves non sportives.

Joueurs et équipes en National

De nombreux joueurs de Clubs Sportifs évoluant à St Martin en Haut seront présent en M2 et participeront au Championnat au sein d’une équipe. Dans les équipes du secteur 24, nous aurons Matthieu Rey dans l’équipe Tardy (Charles Tardy, Matthieu Durand, Sébastien Scaccialupi, Maxime Faure et Gilles Rivoire) et Christophe Palhier dans l’équipe Palhier (Cyril Charmeil, André Staron, Marc Le Petit et Baptiste Dangas). Laurent Turco sera aussi en M2 tout comme Adrien Lemière.

A noté la disparition du Super 16 pour les meilleurs joueurs et le début de la ligue M1, qui aura une diffusion télévisée lors de chaque étape, ce qui va certainement permettre à notre sport de se faire connaître auprès de personnes nouvelles.

Infos diverses

Comme l’année dernière, nous procédons à des permanences pour commander et payer vos licences pour la saison 2019-2020. Il reste 2 dates de permanences : Dimanche 4 Août de 10h à 12h et Vendredi 9 Août de 18h à 20h. Plus de renseignement sur le document suivant : Doc_Licences_2019_2020.pdf.

Depuis 1 semaines, une page Facebook de l’amicale est remise en avant (LIEN : Page Facebook ABSM). Elle permettra de suivre l’actualité du club de manière plus rapide et plus active. De son côté, le secteur 24 a aussi mis en place sa page Facebook (LIEN : Page Facebook Secteur 24).

Nous tenons aussi à remercier nos amis de la société de boules de La Côte St André pour leur mot sympathique sur notre Championnat de France Combinés. Ce mot a été publié dans la revue des fêtes boulistes fin juillet.

Aperçu du mot sur le CDF Combinés

Aperçu du mot sur le CDF Combinés
;