Le 09/10/2019 à 20:51

Actualités Septembre 2019

Retour sur le mois de Septembre avec notamment le début de saison de Clubs Sportifs, des infos sur le CFB, le point sur les but d’honneur et diverses infos sur la vie de la société.

Les concours de l’amicale : les buts d’honneurs se poursuivent…

La première phase du but d’honneur s’est terminée en septembre. Au terme de cette phase de poules qui a regroupé 96 joueurs, certains favoris ont déjà été éliminé comme par exemple Fabien Baudet, tenant du titre, mais également des expérimentés du clubs sportifs avec Mathias Gaudin, Adèle Laurent ou Christopher Charvolin. Citons aussi parmi les plus jeunes Kilian Morel, qui a participé pour la première année à ce concours. Actuellement, 16 joueurs sont qualifiés pour la phase finale du 17/11/2019 pendant que 16 parties de cadrages vont se disputer courant octobre.

Dans la catégorie des buts d’honneurs, nous avons eu en septembre la phase de poule du concours vétérans. Disputé un jeudi, 16 joueurs se sont qualifiés pour les parties éliminatoires qui se dérouleront le 5 décembre.

En ce qui concerne les prochains concours officiels, les concours d’hiver se dérouleront en février et mars 2020. Les inscriptions seront alors ouvertes dans le mois de novembre.

Résultats en traditionnel

Revenons sur les résultats en concours de nos licenciés.

Le 7 septembre, St Martin en Haut a participé à la première édition des 12 heures boulistes d’Orliénas, remportées par Mornant.

St Martin aux 12 heures boulistes d Orlienas

Dimanche 8 septembre, Nicolas Gaudin a terminé finaliste du 128 simples 3/4 face à Steeven Chapeland à Bessenay.

Nicolas finaliste à Bessenay

Le 11 septembre, la finale de la Coupe Rey a eu lieu chez nos amis de St Didier sous Riverie. Notons que Gilles Gaudin a manquer la victoire de justesse en finale avec son partenaire Yoann Vindry.

Gilles Gaudin, finaliste à St Didier

Quelques jours plus tard (14 septembre), St Symphorien sur Coise organisait les challenges PONCET/CHIRAT et VILLARD en quadrettes. St Martin a bien été représenté avec l’équipe Charvolin, finaliste dans le premier concours et l’équipe de Georges Piegay, vainqueur du second concours.

Les finalistes de la coupe Poncet/Chirat

Afin de compléter au mieux cette rubrique chaque mois, pensez à communiquer vos résultats à Nicolas (avec une photo si possible).

Joueurs et équipes en National

En National, le premier Grand-Prix doublette a eu lieu à Faverges de la Tour le 14-15 septembre. Matthieu Rey (Equipe Durand) perd en 1/16e contre Tassa. Laurent Turco (Equipe André) perd aux barrages contre Lanfray. Pierre Beaucoud (Equipe Beaucoud) perd ses 2 parties de poules. Christophe Palhier et Adrien Lemière n’ont pas évolué en GP ce week-end là.

Début octobre, Matthieu Rey a remporté le Challenge des 3 clochers à Lavilledieu (128D / poules) et se qualifie ainsi pour les Championnats de France Doubles 2020 !

L équipe de Matthieu Rey à Lavilledieu

Les prochains concours se dérouleront en quadrettes pour nos joueurs de clubs.

Clubs Sportifs

En Clubs sportifs, la saison a débuté pour les 2 équipes. En National 1, l’équipe dirigée par Nicolas Gaudin a remporté son 1er match à la maison face à Bièvre Isère 29-17. Lors du second match en déplacement à St Vallier, ils se sont inclinés 27-19 et espéreront faire mieux avec une équipe au complet. Le prochain match se jouera face à Annonay à domicile samedi 16 septembre, avant un déplacement à Aubenas le week-end suivant.

Nous notons le bon début de saison des coureurs avec des performances à la hauteur de la division. Notre recrue Adrien Lemière a établie un score à 47 frappes en relais en compagnie de Matthieu Rey.

Photo de l équipe 1 face à Bièvre Isère

Du côté de l’équipe réserve, une victoire a été obtenue lors du déplacement à La Tour de Salvagny face à des joueurs expérimentés comme Thierry Maître. A domicile contre l’ALBEU au deuxième match, il n’ont pas réussi à recréer un succès, notamment victime d’une absence de joueurs capitaux du groupe. Ils tenteront de décrocher une nouvelle victoire sur les 2 prochains matchs à L’Arbresle puis face à La Valloire.

Photo de l équipe 2 contre La Tour de Salvagny

CFB/Ecoles

Les jeunes du centre de formation ont brillamment repris l’entrainement en septembre sous les encadrements de Jean-Marc Tisseur et de son équipe. Ils jouerons dès le mois d’octobre les premières compétitions départementales avec un concours en doubles lors du premier week-end.

Entrainement du mardi soir

En septembre, l’amicale a accueilli une école de l’agglomération lyonnaise a découvert l’activité boulistique lors d’une classe verte dans nos Monts du Lyonnais.

Les collèges de St Martin vont également reprendre les cours d’EPS les matins de semaines.

Infos diverses

En septembre, l’amicale boule a été représentée lors du forum des associations à St Martin en Haut le vendredi 6 septembre.

Pendant tout le mois, l’office de tourisme a proposée une exposition sur la boules lyonnaises dans notre région. Cette initiative a été préparée et installée par Claude Chardon. De nombreux retours positifs ont été faits sur celle-ci.

Une exposition sur la boule lyonnaise bien organisée

Nous connaissons la date de l’assemblée générale de l’amicale. Elle se déroulera le vendredi 22 novembre 2019 à 19H00 au boulodrome.

En attendant le résumé de septembre, l’actualité reste présente en permanence sur notre page Facebook.