Le 13/06/2018 à 15:30

Retour sur les compétitions des dernières semaines

Les fédéraux doubles

Le 2 juin, Guillaume Gaudin et André Charvolin étaient à Dardilly pour les fédéraux doubles. Ils ont d'abord passé les poules par les barrages puis ont ensuite perdu.

En 2ème division, l'équipe de Matthieu Rey a perdu le dimanche matin contre Loïs et Quentin. Il y avaient alors 2 parties supplémentaires à remporter pour se qualifier aux Championnats de France. Malheuresement, ils s'inclinent dès la partie suivante.

Belle perfermance au concours Vétérans de Brullioles

Albert NOALLY et Michel MARIGNIER (Ste Foy l'Argentière) ont remporté le concours vétéran de Brullioles. Ce concours en 32 doubles a eu lieu le jeudi 7 juin 2018.

Albert Noally gagne le concours vétéran de Brullioles

Albert >Noally gagne le concours vétéran de Brullioles

Championnat de France Combinés

Le CDF Combinés s'est déroulé le week-end dernier à Digoin. Seule représentante du club, Adèle Laurent a perdu au stade des barrages. Un article plus complet sur sa performance et un interview avec la fédération est disponible au lien suivant : Interview d'Adèle avec la FFSB aux CDF Combinés

Adèle Laurent fait son article pour la FFSB

Sainte Catherine aux AS et Grand Prix de Chazelles

Sainte Catherine avec Gilles Gaudin a participé au Championnat des AS avec les départementaux à Dardilly. Le matin, ils ont battu l'équipe de Janneyrias puis ont trouvé meilleurs sur le seconde rencontre contre Rillieux. Notons les belles parties de Gilles Gaudin qui a remporté 3 simples sur 4.

A Chazelles, aucune équipe n'a dépassé les 1/8èmes de finale magré la présence de plusieurs équipes du club.

Bonus : Coupe d'Europe des Clubs

St Vulbas est devenu Champion d'Europe des Clubs en battant respectivement La Perosina et BRB Ivrea lors des demi-finales et finale. Coté féminin, Bièvre Isère s'impose aussi au niveau européen. Ces 2 clubs remportent donc une compétition qu'ils n'avaient jamais gagné et réalisent un doublé inédit.