Le 11/04/2018 à 23:30

L'actualité bouliste en Mars et Avril

Retour sur l’actualité bouliste du mois de Mars et d’Avril. Au programme : Clubs sportifs, Grands Prix, Clubs Jeunes et GDP Vendôme.

Pignan et Rumilly champions de France, La Cro Lyon s’impose en Elite

Les finales de Clubs Sportifs ont eu lieu le week-end du 17 mars à Balaruc-les-Bains. Le vendredi après-midi, la National 4 proposa une finale Pignan – La Vallée de la Gresse. Les premiers partaient favoris suite à leurs victoires écrasantes tout au long de la saison et avec la présence d’anciens internationaux. Les seconds, victorieux de St Martin en Haut II en demi-finale venaient de l’Isère pour tenter un exploit. La finale commença en faveur de Pignan (6-0) puis s’inversa avec le gain des épreuves suivantes par La Vallée. Au terme de la rencontre, les 2 équipes se retrouvent à égalité et Pignan devient champion de France à l’épreuve d’appui.

En National 3, Rumilly s’impose contre l’équipe de Grenoble Eybens sur le score de 28 à 21. William Bonnassieux, passé par le club saint martinois jusqu’en 2016 obtient son premier maillot tricolore en équipe. En Elite 1, Saint Vulbas, pourtant invaincu toute la saison laisse le titre à ses rivaux de La Cro Lyon.

Rumilly Champion de France

Grand-Prix 2ème division : des résultats difficiles

Nous 4 joueurs saint martinois ne progresse pas au classement des équipes et reculent à la limite des qualifiés directs (top 48). Voici leur résultats lors des 2 dernières journées (24 et 31 mars) :
- Equipe Guerreiro : Barrages (St Maurice de Beynost) le 24 mars
- Equipe Barge : Barrages (Chenove) et Barrages (Montélimar)
- Equipe Montrade : Quarts de finale (St Maurice de Beynost) et Barrages (St Michel de Maurienne)

Au classement, les équipes se classent respectivement 91ème (60 points), 48ème (132 points) et 47ème (132 points) au 10/04/2018.

Phases finales de Clubs Jeunes

Les meilleurs équipes de la saison se sont affrontées en Clubs Jeunes (moins de 15 ans et moins de 18 ans) le week-end du 24 mars à Limoges. En moins de 15 ans, Pont les Abrets II remporte son premier titre collectif. En moins de 18 ans, Bièvre II domine Bièvre I lors de la première demi-finale. Dans la deuxième demi-finale, les joueurs de Mornant s’inclinent face à La Brevenne 26 à 11.

En finale, La Brevenne emmenée par Romain Garnier, Romain Sage, Lola Poncet, Corentin Cherblanc et Alexis Cellier, sont allés chercher la place de Champion de France avec un score de 23 à 13.

Le GDP Vendôme débute ce week-end à Bessenay

La première étape du GDP Vendôme aura lieu à Bessenay ce week-end du 14 avril. Le vendredi (programme ci-dessous) aura lieu un gentleman et des magnifestations mélangeant sport-boules et pétanque. Le samedi un concours 3ème division où plusieurs équipes de St Martin seront engagées, est organisé en annexe du tournoi principal. Les 2 autres étapes se disputeront à Lyon (parc de la tête d’or) et à St Vulbas.

Programme du vendredi

Voici également le lien vers le teaser du GDP Vendôme.
Lien vers le teaser