Le 19/10/2018 à 23:03

Championnats des AS - Elimination au 1er tour

Le championnat des AS 3 et 4ème division a débuté ce vendredi 19 octobre 2018 avec le premier tour de qualification du Secteur 24. Chaussan recevait St Martin en Haut au boulodromme de Mornant.

Chaque année, la première phase du championnat se déroule par secteur. Lors de ces premiers matchs, seuls les 2 premiers tours sont joués afin de gagner du temps de jeu et d'organiser les rencontres en soirée. Deux tours composent le match : un tour de points et tirs ciblés et un tour de traditionnel.

Résumé du match Chaussan - St Martin en Haut

St Martin en Haut est venu affronter la redoutable équipe de Chaussan avec un groupe essentiellement composé de joueurs vétérans et quelques tireurs de Clubs Sportifs.

Au premier tour, les deux équipes se sont neutralisées sur les épreuves de point avec une victoire chacune (Yves Denjean coté St Martin et Gabriel Grange coté Chaussan). La confrontation JC Brégère - S. Ferretty s'est soldée d'un match nul 5 partout.
Au tir, Mathias GAUDIN a réalisé un score de 8 avec 2 buts frappés contre Pierre-Yves Vericel. Baptiste Bouchut et Paul Bonnet se sont par contre inclinés pour laisser l'avantage 7-5 à Chaussan à la fin du 1er tour.

Les équipes de St Martin et de Chaussan

En traditionnel, la quadrette rapporte 6 points, la doublette 4 points et le simple 4 points. Il fallait donc gagner au minimum 2 parties pour ne pas perdre le match.

Le match fut malheureusement vite plié par une quadrette de Chaussan opportuniste face à une équipe de St Martin en manque d'inspiration dans le jeu.
En simple, Albert NOALLY pouvait cependant maintenir l'espoir d'un match nul mais s'incline également face à Salvator Piras.
Seule la doublette est allée au bout du temps de jeu. Malgré cela, St Martin encaisse une troisième défaite en traditionnel et porte le score à 21-5 en faveur de Chaussan.

St Martin en Haut est éliminé de la compétition et Chaussan se qualifie pour le tour suivant. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans ce championnat.

La soirée s'est conclue sur un casse-croûte entre les 2 équipes et a permis aux joueurs de se retrouver dans une ambiance amicale et festive.

Voici la feuille de match de la rencontre :

FDM AS Chaussan - St Martin en Haut