Le 03/12/2018 à 16:02

Clubs – Romans II accroché par l équipe 2

Retour sur la réception de Romans II par l’équipe 2. Romans II avait remporté la première confrontation 35-9 mi-novembre dans la Drôme. Revenant devant son public, l’équipe 2 pensait vivre un match compliqué face aux premiers de la poule.

Au premier tour, Yoann Vincent laissait les premiers points aux adversaires en perdant son progressif 27-37. Cependant, St Martin revient à égalité en profitant de l’absence d’un des coureurs de Romans en réalisant un beau 36/53. 3-3 après le premier tour.

Au second tour, Romain Montagny remporte son point de précision avec détermination après avoir répondu après chaque succès de son adversaire. Le tir de précision a partagé les points avec un Guillaume Gaudin dominé par Stéphane Seyve 16 à 4. De son côté, Yoann Vincent réalise une performance à 14 pour l’emporter sans laisser le bonus. En combiné, Adèle Laurent s’incline avec une performance de 15, qui lui fera regretter ses 5 premières mènes. Dans le jeu voisin, Nicolas rapporte 3 points à l’équipe avec un succès 26 à 19 avec un combiné régulier sur les 8 mènes. 12 à 10 pour St Martin !

Au troisième tour, Nicolas réalise sa meilleure performance en tir progressif à 41/44 en faisant son premier trou à la 26 ème boule. Il remporte magnifiquement son épreuve face à Alexandre Mayoussier qui obtient tout de même le point bonus. En relais, St Martin s’incline 21 à 28. 15 à 14 avant le tour de traditionnel.

St Martin en Haut II a bien rivalisé avec Romans jusqu’au dernier tour. Cependant, la qualité de l’équipe romanaise a donné la victoire aux drômois par 4 parties gagnées. En simple, Pierre s’incline 13-5. La triplette, longtemps au contact de leur adversaire ne remporte pas la partie. Yoann et Gilles sont dominés par les expérimentés Richard Cetan et Jean-Marc Coindre. Le second double (Gaudin-Montagny), mené 5-0 parvient à passer devant juste avant le gong à 6-5 pour finalement perdre en mène supplémentaire.

St Martin en Haut II au match aller

St Martin en Haut aura tenu tête à Romans mais s’incline finalement sans le bonus match 26 à 16. Le prochain match sera déterminant avec un déplacement à Anneyron contre les rivaux pour le maintien : Tournon.

FDM St Martin en Haut II – Romans II

Classement après le 5ème match