Le 13/11/2018 à 21:54

Clubs – Romans trop fort pour la réserve

En National 3, l’équipe de St Martin en Haut II se déplaçait ce samedi à Romans-sur-Isère, premier du groupe.

Dès l’entame de la rencontre, le ton de la rencontre est donné par les drômois avec le gain de 2 courses. En progressif, Etienne qui fait sa première apparition en équipe 2, est aligné sur un tir individuel en l’absence de Yoann Vincent. Il réalise un score de 27 mais Alexandre Mayoussier est supérieur avec un score de 35. En relais, la formation de Romans domine les st martinois 41 à 33.

Au second tour, Christopher Charvolin de retour sur le combiné, passe à travers son épreuve. Dans le second combiné, Adèle Laurent confirme sa belle prestation obtenue face à Mornant en arrachant un match nul 21-21. Au point de précision, Robert Goutagny est battu face à un adversaire maîtrisant son terrain. Aucune victoire en tir de précision avec des scores de 8 et 9 contre des scores de 18 et 20. Score logique de 14 à 2 à l’issue du second tour.

St Martin en Haut II à Romans

Le troisième tour est soldé d’une égalité en tir progressif à 32 frappes par Nicolas Gaudin. En relais, le point bonus échappe au duo Etienne-Pierre après une course qui s’est décidée dans les ultimes secondes. Beau relais de Romans avec une réalisation de 43/55.

La rencontre déjà jouée, il restait le tour de traditionnel pour remporter une victoire. Dans la première doublette, Nicolas accompagné de Dech puis Christopher chute 13 à 1 face à des adversaires très précis dans le jeu. Le second double, qui a mené pendant plus d’1h20 perd sa partie 11 à 10. La bonne nouvelle vient du simple avec la victoire de Pierre Reynard 13 à 12, qui a fait preuve de courage après avoir été mené 12 à 5. La triplette, qui a réalisé une belle partie s’incline d’un petit point sur la dernière mène.

Score final en faveur de Romans qui s’élève à 35-9. La rencontre a été dominée par Romans sur tous les secteurs de jeu et montre qu’ils sont bien les favoris pour la première place du groupe et pour un beau parcours lors des phases finales.

FDM Romans II – St Martin en Haut II

Au classement, St Martin à égalité de points avec Tournon (qui s’incline face à La Valloire) se place dernier du groupe à la différence de points. Match retour le 1er décembre.
La rencontre du 17 novembre prévue à Tournon est reportée au 2 février 2019.

Classement après la 4ème journée