Le 12/01/2019 à 21:04

Clubs – St Martin en Haut laisse peu d’espoir à Villefranche

Lors du match avancé de la 9e journée de Clubs Sportifs, l’équipe 1 a battu Villefranche et obtient un 4e succès consécutif.

Dès le premier tour, Pierre-Yves Chardon lance la recnontre avec une victoire en progressif 37 à 32. Puis dans l’épreuve en relais, Matthieu Rey et Mathias Gaudin s’impose avec 42 touches pour monter le score à 6-1.

Malgré un retour dans le 2e tour de leur adversaire après une victoire au point de précision et un tir de précision arraché sur le but final face à un Matthieu REY pourtant très adroit (24-25 tout de même), Baptiste Bouchut reprend le contrôle du match en s’imposant sur un score de 21-11 dans le second précision. Les combinés ont partagé les points avec une victoire de Laurent Turco 24-21 et la prise du point bonus de Willy (19-21).

Les 2 équipes lors de l appel des joueurs

Au troisième tour, Mathias Gaudin, un peu en difficulté, apporte 3 points supplémentaires à l’équipe sur son tir progressif. Le duo Rey-Chardon creuse l’écart en remportant leur course de 4 points.

Avec un score de 20-13 avant le traditionnel, l’avantage était saint-martinois. Le gain du match a été obtenu par le triple, très rapidement dominateur au score et qui gagne finalement 13 à 1. Dans le jeu opposé, Laurent Turco donne un 2e succès avec une partie maitrisée. Les 2 doubles ont eu plus de difficultés et s’inclinent sur les 2 terrains.

Victoire importante 26 à 19 contre un adversaire direct. Au classement, Villefranche reste bloqué à 15 points et devra gagner le dernier match pour espérer finir parmi les meilleurs 3emes de poule. St Martin en Haut prend la tête de la poule devant Dommartin, qui a un match en retard et fait un grand pas vers la qualification en quarts de finale (cependant pas encore acquise…).

Feuille de match