Le 13/11/2018 à 08:27

Clubs – St Martin en Haut tenu en échec par St Etienne

Pour la 4ème journée de poule, St Martin en Haut recevait ce samedi 10 novembre l’équipe de St Etienne. Dans cette poule serrée de National 2, l’équipe première avait l’occasion de rejoindre La Brevenne en tête de poule.

Le début de la rencontre a donné les points du progressif à 3 cibles pour St Etienne après une contre-performance de Mathias Gaudin. Le relais st martinois s’impose ensuite avec 43 frappes pour égaliser. Au second tour, les combinés sont remportés par les stéphanois de justesse. Willy Séon aurait pu faire la différence à la 6ème mène avant que les 2 joueurs se neutralisent sur les 7ème et 8ème mènes par 8 boules réussies. Au point de précision, Thierry Goutagny, qui découvrait l’épreuve en compétition, s’incline de 2 petits points après un manque de réussite sur plusieurs boules mesurées à 71 cm du but. Nous noterons la belle prestation de Baptiste Bouchut en tir de précision avec la seule victoire dans ce second tour en réalisant un tir à 19 points. Dans l’autre tir de précision, Christophe Palhier s’incline 5-17. Avantage de 6 points pour St Etienne après le 2ème tour.

St Martin en Haut contre St Etienne

Au troisième tour, Mathias Gaudin n’a pas pu prendre sa revanche en progressif, malheureusement dans un mauvais jour en courses. Le relais s’incline d’un point et donne un avantage conséquent de 10 points à l’équipe adverse avant le dernier tour. En traditionnel, la doublette Bouchut-Poncet chute lourdement face à Faure-Untereiner. Dans l’autre doublette, Matthieu Rey et Laurent Turco, qui menaient 7 à 2 ratent le coche en relançant leur adversaires suite à 2 mènes manquées en milieu de partie. Willy SEON s’impose en patron 11 à 10 en simple face à Cédric Gobin. Enfin, la triplette Gaudin-Goutagny-Baudet, toujours invaincue cette saison réitère une belle partie et s’impose 13 à 2. Score final de 28 à 17 pour St Etienne.

FDM St Martin en Haut – St Etienne

Au classement, St Martin redescend à l’avant dernière place dans une poule homogène où encore tout est possible. Prochain match samedi prochain à domicile contre La Brevenne.

Le classement suite à la 4ème journée