Le 18/11/2018 à 14:03

Clubs – St Martin manque le coche face à La Brevenne

Dans un match à plusieurs enjeux, l’équipe st martinoise recevait La Brevenne pour la 5ème journée de National 2.

L’entame de la rencontre se déroule au mieux pour les locaux avec un très bon progressif à 3 cibles de Pierre-Yves Chardon 35 à 32. Le relais de St Martin a confirmé avec une performance à 42/56 et monte le score à 6-1 pour St Martin en Haut.

Au second tour, le point est remporté par La Brevenne sur la dernière boule à 6 points. Au tir de précision, Baptiste Bouchut s’incline légèrement 11 à 13 et Pierre-Yves, vainqueur de sa première épreuve du jour, connaît un second succès après une prestation en tir de précision de 17 à 13 contre Julien Montarde. Dans les combinés, Matthieu Rey et Laurent Turco s’inclinent en prenant les 2 points bonus (respectivement 22-24 et 19-20). 14 à 13 pour la Brevenne à l’issue du second tour.

Lors du troisième tour, Mathias Gaudin réalise un progressif à 28 frappes et l’emporte contre son adversaire (21). Le relais chute avec 3 boules de retard 39 à 36. 17 partout avant le tour de traditionnel.

Pierre-Yves gagne 2 épreuves sur 3 dans le match contre La Brevenne

Pour le tour de traditionnel, les supporters étaient encore présents pour encourager l’équipe de St Martin en Haut. En simple, Laurent Turco qui a rapidement pris l’avantage au score en début de partie se voit finalement rejoindre par un adversaire déterminé. Au final, il obtient le point bonus en s’inclinant 13 à 10. Dans la première doublette, Bernard Poncet et Baptiste Bouchut, également en avance au score en milieu de partie, s’inclinent 10-5 après une partie de haut niveau. Matthieu Rey et Christophe Palhier ont tenu leur rôle dans la 2ème doublette pour mener 5-4 lors du coup de sifflet final. Seul une dernière mène qui a tourné à l’avantage de La Brevenne les a empêché de rapporter une victoire. Seule la triplette a remporté sa partie et continue sa série de 4 victoires consécutives.

Score final de 26 à 22 pour La Brevenne qui continue de faire la course en tête dans la poule. Malgré cela, St Martin en Haut peut avoir quelques regrets mais obtient quand même le point bonus défensif.

FDM St Martin en Haut – La Brevenne

Prochain match de Clubs Sportifs le 1er décembre avec un déplacement à St Etienne.