Le 15/10/2018 à 09:02

Clubs – Victoire à Villefranche pour la 2ème journée

Pour le compte de la seconde journée de clubs sportifs, l’équipe 1 se déplaçait sur les terrains de Fareins pour affronter Villefranche. Battu par Dommartin lors de la première journée, les saints martinois devaient s’imposer pour rester au contact dans le classement de la poule. L’adversaire s’était offert la victoire contre St Etienne lors du premier match.

Match Villefranche - St Martin en Haut

Le premier tour a laissé les équipes à égalité après une victoire en rapide 29 à 23 et un relais raté pour St Martin. Lors du 2ème tour, le point de précision a été remporté par Fabien BAUDET qui a retrouvé de belles sensations sur l’épreuve avec un score de 38. Ensuite, chaque équipe obtient le gain d’un combiné et d’un tir de précision. Léger avantage pour St Martin en Haut avant le 3ème tour.

Au troisième tour, Mathias GAUDIN remporte son tir progressif avec 33 touches sur 47. Le relais, indécis jusqu’à 40 secondes de la fin, tourna en faveur des saints martinois pour prendre 8 points d’avance avant le traditionnel.

Les joueurs du triple saint-martinois

En traditionnel, seul la triplette a tenu face à des joueurs de Villefranche qui devaient gagner les 4 parties. Avec une partie solide au point et construite sur de précieuses frappes de Mathias, le triple s’impose 12 à 4 pour offrir la première victoire de la saison. Les doubles ont été dominés par les joueurs locaux mais aucune partie n’a été terminée durant le temps de jeu. En simple, Laurent TURCO, mené 10 à 3, est finalement revenu sur la fin de partie pour s’incliner d’un petit point 11-10.

Résultat final de 23 à 20 pour St Martin en Haut qui décroche sa première victoire en National 2 ! Au classement, l’équipe remonte troisième.

FDM Villefranche - St Martin en Haut

Classement National 2

Dans les matchs de la poule, Dommartin a battu l’ALBEU 25-21 et La Brevenne a gagné 28-21 face à St Etienne.

En National 3, l’équipe 2 n’a pas joué puisque son match contre Mornant est reporté au 1er novembre. Dans la poule, Romans II obtient une deuxième victoire à Tournon 32-12 et La Valloire s’impose contre St Priest 36 à 8.

Classement National 3

Prochain article : Qualificatifs simples du secteur 24