Le 02/11/2018 à 16:00

Clubs - Le derby pour Mornant

Ce jeudi 1er novembre, l’équipe 2 affrontait Mornant à domicile. Un public nombreux s’est invité au bord du terrain pour pousser les joueurs. Mornant s’est présenté avec une jeune équipe et 5 jeunes moins de 18 ans formés à Mornant. De son côté, St Martin comptait dans sa formation 6 jeunes formés au club. C’est donc la relève du secteur 24 qui s’affrontait ce jeudi.

Avant le début de la rencontre, une minute de silence à la mémoire de Marcel Flachy a eu lieu. C’était un bouliste exemplaire connu par tous les joueurs de ce derby.

Deux jeunes équipes

Au premier tour, Yoann Vincent était opposé à Baptiste Dangas dans le tir progressif. Dans une ambiance de feu, Yoann apporte les premiers points à St Martin après une belle course à 37 frappes. Le relais composé des frères Gaudin échoue à une boule du relais mornantais 36-37. Score de parité à 4 partout après le premier tour.

Au second tour, Romain Montagny obtient sa première victoire en point de précision en dominant Bernard Poncet 10 à 5. Philippe Nesme réalise un 2ème succès de rang au tir de précision en battant Tom Drevet 6 à 0. Déjà maladroit au tir samedi dernier, Pierre Reynard échoue une nouvelle fois dans cette épreuve. Les combinés ont offert une belle prestation d’Adèle Laurent avec un match nul arraché sur la dernière boule. Elle a en effet égalisé effectuant un biberon pour ramener 2 points supplémentaires. Sur le jeu voisin, Nicolas Gaudin s’incline face à Daniel Roche avec un combiné bien moyen. Il aurait pu gagner sur la dernière mène mais a échoué sur ses ultimes boules. 13 à 12 à l’issue du second tour.

Dans le 3ème tour, Mornant a pris le large sur le score du match. James s’est imposé en tir progressif face à un Mathias Gaudin des mauvais jours. En relais, Yoann n’a pas pu reproduire sa prestation du 1er tour et Pierre s’est un peu rassuré par rapport au relais de la semaine dernière. Au final, le relais revient à Mornant et le score est porté à 18-13 pour Mornant.

La triplette saint-martinoise

Dans le tour de traditionnel, des bons débuts de parties ont été réalisés. Dans le simple, Nicolas Gaudin domine Daniel Roche après une partie solide 13 à 5. Dans les 3 autres terrains, le suspense est resté jusqu’au bout du temps règlementaire. Les 2 doubles et le triple ont mené jusqu’à 5 minutes du coup de sifflet final. Malheuresement, la triplette (Gilles, Adèle et Philippe) s’incline d’un point contre Baptiste Dangas, Christian Quiriel et Charles Tardy. A côté, Yoann et Dech, auteurs d’une partie de qualité perdent l’avantage au score sur la mène supplémentaire. Pierre et Christopher, s’offre une victoire sur le 2ème double avec une partie remportée grâce au point. Le score final monte à 25-21 pour Mornant qui remporte le premier derby de la saison.

Un tour de traditionnel avec du suspens

St Martin n’est pas passé loin de remporter ce match mais obtient un point bonus. Ils reviennent à hauteur de Tournon au classement général.

FDM St Martin en Haut II - Mornant

Prochaine journée de Club le samedi 10 novembre à Romans. L’équipe 1 recevra à domicile l’équipe de La Brevenne, qui vient de perdre face à Dommartin.