Le 05/03/2019 à 08:27

Clubs - MAGIQUE !!!

Ils sont exceptionnels ! Les saints-martinois se sont qualifiés samedi dernier pour la finale de Clubs Sportifs National 2 qui se dérouleront le 16 mars prochain à St Maurice l'Exil. Dommartin, éliminé en demi-finale, réalise tout de même une excellente saison.

Au premier tour, St Martin en Haut commence fort le match en remportant le progressif avec Willy Séon, puis le relais avec le duo Matthieu-Mathias qui réalise un petit 37/56.

Au second tour, Fabien Baudet arrache une nouvelle fois son point de précision dans un boulodrome qui a regroupé un nombre record de spectateurs. Plus de 150 personnes sont venus encourager l'équipe et faire du bruit.
En tir de précision, Matthieu a été opposé à Jean-Marc Soulard et a fait levé le public avec un victoire acquise sur la frappe du but à 5 points. Baptiste Bouchut confirme son excellente forme dans l'épreuve en gagnant son tir (score de 22) sur le but du fond également. Sa victoire a été bonifié par le gain d'un combiné sur 2 portant le score à 19-7 après le second tour. En effet, en combiné Laurent Turco a pris le point bonus malgré une avance de plusieurs points à 8 boules de la fin de l'épreuve. A l'inverse, Nicolas Gaudin a décroché la victoire au terme d'un combiné très compliqué mais grâce à 2 buts tapés à la 7ème mène.

Il fallait gagner les 2 courses du 3ème tour pour obtenir le ticket pour la finale avant même le tour de traditionnel. Ce fut chose faite puisque Willy Séon gagne son tir progressif 28-25 après avoir tout donné et en étant un peu malade. Ce succès a lancé Matthieu et Mathias vers leur meilleure réalisation de la saison en relais par le score de 46/55. St Martin est alors en finale avant d'attaquer le dernier tour. Une ambiance de fête a alors eclaté dans un boulodrome bouillant.

Equipe des demi-finales contre Dommartin

En traditionnel, malgré la victoire acquise, St Martin a remporté 2 victoires face à une redoutable équipe de Dommartin en traditionnel. Nicolas Gaudin, aligné en simple a fait une partie solide et a gagné sa partie. Matthieu et Christophe, ont de nouveau remporté leur double. Le second double, constitué de Baptiste et Laurent se sont inclinés alors que le triple stoppe sa série de victoires mais obtient le bonus. Score finale 32 à 15 et qualification pour la finale !

Feuille de match

St Martin jouera la finale contre Balaruc-les-Bains II qui a gagné contre La Brevenne. La finale aura lieu samedi 16 mars à 7h30 à St Maurice l'Exil. Pour les supporters, plus d'infos seront communiquées prochainement notamment pour un possible déplacement en car.