Le 29/01/2019 à 20:44

Clubs - Une finale St Martin II VS Tournon ce samedi

RDV le samedi 2 février au bouldrome pour le dernier match de l'équipe 2. Début de la rencontre à 14H contre Tournon. Voici les enjeux du match.

St Martin en Haut II vs Tournon

Ce match est le dernier match de poule. Seul le dernier de la poule est relégué en division inférieur et ces 2 équipes sont à la lutte au classement.

Classement

St Martin est 6ème avec 5 points et Tournon 5ème avec 6 points. Voici les situations pour un maintient de St Martin en Haut :
1. St Martin gagne le match (avec ou sans bonus) : Tournon sera alors à 6 ou 7 points contre 8 de St Martin en Haut.
2. St Martin fait match nul. Il faudra un retrait des 3 points à Tournon pour le match forfait contre Romans II (du 12/01). Mais cette situation ne représenterait pas un maintient mérité par les résultats sportifs.

Concernant les autres équipes de la poule, Romans II est directement qualifié en quarts de finale avec 9 victoires et 28 points. Mornant (23 points) se classe 2ème et continue son aventure par les barrages. La Valloire, qui a terminé très fort la saison, termine à 2 points de Mornant et pourra regretter la double confrontation perdue face à ses adversaires directs. St Priest, qui a obtenu des succès précieux en première partie de saison, se maintient en National 3. Il reste donc un seul enjeu dans la poule : qui de St Martin ou Tournon gardera sa place en National 3. Réponse samedi prochain à 18h30.