Le 05/02/2019 à 22:28

Clubs - Une victoire pour bien finir la saison

Samedi dernier, l'équipe 2 recevait l'équipe de Tournon pour le 10ème match de la saison. Dernier match de poule pour les 2 formations, ce match avait pour enjeu le maintien en National 3 pour la saison prochaine. En effet, au moment de débuter la rencontre, Tournon est 5ème (6 points) et St Martin en Haut II dernier avec 5 points.

Comme la semaine dernière face à St Priest, St Martin remporte les 2 premières courses pour mener 6 à 1. Yoann Vincent s'impose en progressif de 4 touches et le relais prend les devants avec 35 frappes. Au second tour, André Charvolin réalise la bonne opération en creusant l'écart avec le gain de son 2ème point de précision consécutif avec un score de 18. En tir de précision, Yoann Devise (Tournon) domine Philippe Nesme tandis que Yoann Vincent est décisif en remportant son épreuve 8 à 6. Sur les combinés, Nicolas Gaudin et Jean-Luc Mariac se neutralisent à 20 partout. Matthieu Rey obtient le point bonus dans un combiné où les tirs de buts ont tourner à l'avantage de son adversaire. St Martin reste devant par le score de 15-10.

Plus à l'aise sur les courses au premier tour, le troisième tour a également été favorable aux saints martinois avec la belle performance de Yoann Vincent qui remporte son tir progressif avec 32/47. Le relais Gaudin-Reynard, rapidement mené et comptant un retard de 5 touches aux 2 minutes de course, remporte finalement la course pour porter une avance de 10 points avant les traditionnels.

Une équipe qui est restée soudée toute la saison

Il suffisait de 3 points pour remporter le match mais le suspens a duré jusqu'au bout. En effet, le premier double avec Matthieu Rey et Romain Montagny (ensuite remplacé par Gilles Gaudin) n'a pas pu empêché la domination de la formation de Tournon. Le second double a été maîtrisé par les expérimentés JL. Mariac et Alain Surmiak contre une jeune doublette Charvolin-Vincent qui a résisté jusqu'en dernière mène pour essayer d'accrocher le bonus. En simple, Nicolas Gaudin, diminué physiquement, a mené jusqu'à 11-3 avant de se faire remonter pour compter plus qu'un petit point d'avance à l'ultime mène. C'est finalement lui qui marque le dernier point pour apporter la victoire du match ! En triple, l'équipe Gaudin-Nesme-Laurent s'est accrochée et a obtenu le match nul sur la dernière boule suite à un triage de Philippe Nesme.

Feuille de match

Classement final de la saison

Victoire 26-20 pour St Martin en Haut qui finit la saison par 2 succès consécutifs à domicile et qui permet de passer devant Tournon au classement pour le maintien. Les 2 victoires obtenus dans les derniers matchs montrent que l'équipe est restée unie, solidaire et motivée jusqu'à la fin de la saison, et que le niveau de jeu délivré lors de la saison est certe en dessous des meilleures équipes de la division, mais est loin d'être ricdicule. Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures avec cette équipe et en attendant, supportons l'équipe 1 pour une saison qui peut encore être très belle !