Le 29/01/2019 à 20:34

Clubs - Une victoire qui donne rendez-vous à une finale pour le maintient

Samedi 26 janvier 2019, St Martin en Haut II a joué son 9ème match de clubs sportifs. Dernier de la poule avec 2 points et 8 défaites, l'équipe 2 devait gagner pour espérer encore doubler Tournon (6 points).

St Priest est venu au boulodrome dans l'ambition de faire un beau match avec le retour en terrain connu de Quentin Thivard et Mathieu Durand, joueurs st martinois l'an passée. Au premier tour, Yoann Vincent attribue les 3 premiers points de la rencontre aux locaux (36-35). Le relais Gaudin-Laurent confirme en réalisant 36 frappes. 6-1 pour St Martin en Haut.

Le retour du Dech en point de précision, apporte une victoire portant le score à 9-1, après une épreuve remportée avec hargne d'un Dech content de relancer quelques boules. En précision, les saint-priots recollent au score en maitrisant l'épreuves sur des scores de 25 et 22. En combiné, Nicolas Gaudin, auteur d'un score de 23 obtient un 3ème succès consécutif dans la discipline. Adèle Laurent de son côté, perd de justesse avec une belle prestation à 21 points. Avantage 13-10 avant le tour de course.

En course, le progressif est remporté par WIlly Séon, venu aider l'équipe réserve par ses performances sportives et son management pour le groupe. En relais, Yoann et Nicolas s'imposent et portent le score du match à une avance de 8 points avant le traditionnel.

Rencontre contre St Priest

Pour la première fois de la saison, une tal avance permettait de remporter le match avec le gain d'une partie. Ce fut chose faite puisque rapidement Nicolas mène son simple 9-1, avant de finalement le remporter 13-7 dans le dernier quart d'heure de jeu. Dans les doubles, Willy Séon et Romain Montagny gagnent leur duel face à ses ex-coéquipiers Quentin et Mathieu. Le second double (Yoann-Christopher), lontemps malméné arrache sa partie 9-8. En triple, la formation Gaudin-Laurent-Nesme permet le gain d'un 4ème traditionnel, performance inédite cette saison !

Score final 31-12 et premier succès de la saison qui apporte 3 précieux points dans la lutte pour le maintient. Dans le même temps, Tournon n'obtient aucun points face à Mornant, qui se qualifie pour la suite du championnat.

Feuille de match

Rendez-vous le week-end prochain à domicile pour le dernier match de l'équipe 2, qui peut encore se sauver avec une victoire contre Tournon. Ce match représentera donc la finale du groupe pour le maintient. Allez St Martin !