Le 19/01/2018 à 10:30

Clubs Sportifs : Victoire en National 3, Givors battu en National 4

Samedi 13 janvier, les deux équipes de Clubs ont effectué une rencontre : l'équipe première à Anneyron contre La Valloire alors que la deuxième équipe recevait Givors pour son dernier match de poule.

Victoire à Anneyron et l'équipe 1 est officiellement qualifiée pour les phases finales

Le premier tour a tourné à l'avantage des st martinois par la belle prestation de Loïs en rapide (37/48) puis par le relais du duo Seon/Gaudin (41/53). L'équipe locale est alors menée de 6 points avant le second tour.
Au second tour, La Valloire s'impose sur les 3 précisions : au point par le score de 27-11 puis au tir avec notamment une performance de 24 pour Antoine Damon. Les 2 combinés sauvent ce tour avec deux victoires. Loïs et Laurent poursuivent leur régularité dans l'épreuve (22 et 24). 13-11 pour St Martin à l'issu du 2nd tour.
Au troisième tour, les st martinois reprennent de la marge en remportant ses 2 courses. Loïs gagne son progressif 31 à 24 et le relais reproduit un score de 41 frappes. 7 points d'avance avant le traditionnel.
Au dernier tour, il suffisait d'une victoire pour s'offrir la victoire. Laurent Turco, toujours impressionnant en traditionnel, s'impose en simple 13-8. En double, Willy et Thierry rapportent 3 points supplémentaire tout comme la triplette. Seule la formation Bouchut/Palhier sort perdante de sa partie mais accroche tout de même le point bonus.
Victoire 29 à 15 qui permet la qualification pour les phases finales. Samedi 27 janvier, ils tenteront de gagner 3 points supplémentaires pour essayer de finir parmis les 4 meilleurs premiers des 6 poules. Sur les 6 poules de N3, seuls les 4 meilleurs premiers accèderont aux 1/4 de finale directement. Les autres passeront par une phase de cadrages. Le match nul entre l'Albeu et Rumilly permet de croire en cette qualification directe. Ils devront s'imposer contre Dardilly et espérer une contre performance de CSB Pilat ou de Cublize lors de la dernière journée.

Le match La Valloire - St Martin en Haut

FDM La Valloire - St Martin en Haut

Classement après la 9ème journée

National 4 : Revanche contre Givors pour le dernier match à domicile

En National 4, la 2ème place était assurée avant le dernier match de poule contre Givors (3ème). Ce match devait donc permettre de préparer les matchs à élimination qui débuteront dès le 27 janvier à Dardilly contre Pays de l'Arbresle.
Au premier tour, quelques changements de compositions étaient mis en place. Etienne a déccroché le point bonus en rapide et le relais Gaudin/Reynard réalise une belle course (39/53) pour revenir au score. 4-3 pour l'équipe st martinoise.
C'est au deuxième tour que les givordins prenaient l'avantage. André Charvolin, mal engagé obtient la victoire en mettant les 4 boules à 6 points en point de précision. En combiné, Philippe et Christopher ont été dominés par leurs adversaires qui réalisent des performances à 25. Enfin, en précision, 2 nouvelles défaites sont observées malgré des scores au dessus de la dizaine. Mention spéciale à Anthony Thollot qui a offert un beau spectacle avec un tir de précision à 26 points. 15 à 8 pour Givors.
Pour remporter la rencontre, St Martin devait gagner les courses du 3ème tour et ainsi pouvoir créer du suspens pour le quatrième tour. Nicolas gagne son progressif malgré une performance moyenne et le relais fait le nécessaire pour revenir à 2 points des adversaires (14 à 16).
C'est donc un 4ème tour décisif qui allait se dessiner. C'est tout dabord en simple que Nicolas (désigné MVP de la rencontre par le capitaine) a permis de repasser devant Givors en gagnant 13-5. Il fallait donc 2 victoires supplémentaires pour remporter la rencontre. En double, Matthieu et Dech ramène les points de la victoire après une belle opposition (10-4) tout comme Gilles et Philippe (9-7) avec une partie spectaculaire. La triplette, qui menait 7-2 à mi-parcours, laissa revenir l'équipe de Gérard Blain et s'incline 13 à 8.
C'est donc une dernière victoire (23-20) en poule obtenue dans le dernier tour qui est signée. L'équipe 2 termine donc la phase de poule en 2nde position (18 points) derrière Bièvre Isère II. Givors se classe 3ème, La Ravat 4ème et CS29 5ème.

Le match St Martin en Haut II - Givors

FDM St Martin II - Givors

Classement final de la poule

Venez encourager nos équipe pour la prochaine journée de Clubs

Voici l'affiche de la prochaine journée de Clubs, décisive pour les 2 équipes de l'amicale.

L'affiche de la prochaine journée de Clubs Sportifs

Affiche du 27 janvier 2018