Le 23/11/2017 à 10:30

5ème journée de Clubs Sportifs

Samedi 18 novembre 2017, l'équipe de St Martin en Haut s'est déplacé à La Tour de Salvagny pour la 5ème journée de Clubs Sportifs. Pendant ce temps, l'équipe 2 affrontait Bièvre Isère II à domicile. Retour sur ces 2 rencontres.

Défaite à domicile de l'équipe 2 contre Bièvre Isère

La rencontre St Martin en Haut II - Bièvre Isère II

Troisième avant d'affronter Bièvre Isère ce samedi, l'équipe 2 devait faire une rencontre de haut niveau pour prendre de précieux points en vue d'une qualification. Contre des adversaires encore invaincus (3 matchs 3 victoires), le premier tour voyait le succès des isérois en rapide et un deuxième avec le relais gagné 40 à 36.
Le deuxième tour allait être déterminant. Après un point de précision remporté par A. Charvolin, les tirs de précision reviennent à Bièvre Isère. En combiné, Christopher obtient le match nul (18 partout) et Nicolas, après un départ timide, rapporte 3 points supplémentaires. 8 points pour chaque équipe lors du 2e tour.
Au troisième tour, les coureurs adverses prennnent les 6 points possibles, malgré de belles courses st martinoises qui rapportent 2 points bonus. Le score après ce tour est alors de 19-12 en faveur de Bièvre Isère II.
Il fallait alors gagner les 4 parties de traditionnel pour l'emporter. En simple, N. Gaudin arrache la victoire, tout comme le double Rey-Charvolin après une belle prestation au tir de Matthieu (16/18). Cependant, l'autre double et le triple s'inclinent face à des joueurs plus précis notamment au point. Défaite 26-17 mais face à des adversaires de qualité, l'équipe a su montrer une prestation encourageante pour les matchs à venir.

La feuille de match

FDM St Martin 2 - Bièvre Isère II

Autres matchs de la poule : Givors revient à égalité de points après sa victoire à Chatillon d'Azergues 27-17.

Classement de la poule après la 5e journée (National 4)

Classement de la poule (National 4)

Match retour le 2 décembre à La Côte St André.

L'équipe 1 confirme à La Tour de Salvagny

En tête de la poule avec une rencontre jouée en plus, St Martin en Haut se déplaçait à La Tour de Salvagny pour le compte de la 5ème journée. Dès le 1er tour, St Martin prenait un départ canon avec la victoire lors des 2 courses. Nous noterons la manifique performance en relais de Mathias Gaudin et de Willy Séon avec un 47/56, se classant ainsi 2ème au top performance National 3 de sport boules diffusion.
La rencontre se poursuit à l'avantage de St Martin avec la victoire au point et d'un tir sur deux. Les combinés sont partagés puisqu'ils se terminent par deux matchs nuls (20-20 et 23-23).
Au troisième tour, les courses sont remportées par les saints martinois et ils obtiennent ainsi la victoire avant le dernier tour avec un score de 22 - 8 avant le tradtionnel.
Evoluant à l'extérieur, aucunes parties n'a été gagnées laissant La Tour de Salvagny revenir à 4 petits points au score final.
Nous retiendrons la victoire permettant de rester en tête de la poule malgré un tour de traditionnel qui doit être amélioré pour les futurs matchs.

La feuille de match

FDM La Tour de Salvagny - St Martin

Les autres matchs : La Valloire 32 - 14 Tournon et Dardilly 27 - 18 Club Sportif 25

Classement de la poule (National 3)

Prochaine rencontre le 2 décembre contre Club Sportif 25 !