Le 09/12/2017 à 18:30

Des belles victoires en Clubs Sportifs

Samedi 2 décembre 2017, les équipes de clubs sportifs ont respectivement affronté Club Sportif 25 à domicile et Bièvre Isère II à La Côte Saint-André.

Equipe 1 : Le derby pour garder la tête de la poule

Pour sa 3ème rencontre à domicile, St Martin en Haut recevait Club Sportif 25 pour le derby de la phase retour. Avec 2 victoires de suite, l'équipe 1 avait à coeur d'en signer une troisième et de renforcer la première place du groupe.
Les premiers points de la rencontre vont en faveur de CS25 après un début difficile (un rapide perdu) mais le score est finalement de 4 à 3 après le premier tour grâce à un relais à 43 frappes.
Au deuxième tour, le haut niveau est présent en combiné avec la réalisation de scores de grande qualité pour Willy SEON (28-24) et pour Loïs JEANPIERRE (26-22) qui rapportent 6 points supplémentaires. Ce tour avait également bien débuté avec une victoire en point de précision à 25 points. Les tirs de précisions se sont eux aussi très bien déroulés puisqu'ils ont tous deux été remportés pour réaliser une performance inédite cette saison : les 5 épreuves du second tour ont été gagnées par St Martin. Le score après ce 2ème tour est donc porté à 19-5.
L'enjeu du troisème tour est donc d'avoir la victoire du match acquise avant le tour de traditionnel. Chose acquise puisque en progressif, Loïs JEANPIERRE s'impose avec 35 touches. Cette performance est ensuite confortée par le tir en relais toujours efficace avec une victoire 41 à 39. 25-7 pour St Martin après le 3ème tour.
La rencontre gagnée, les 4 parties de traditionnel devaient permettre de conclure la rencontre en beauté. La doublette Bouchut-Palhier s'impose rapidement après avoir lâché une seule mène à leur adversaire. Dans l'autre double, les joueurs de CS25 ont maîtrisé la partie grâce à notamment un excelent Romain GARNIER pour gagner 9-3. En simple, Thierry GOUTAGNY s'offre Eric TARDY après une grosse opposition (11-8). Enfin, en triple, les st martinois terminent la rencontre de la meilleur manière avec une victoire 10-8.
Victoire finale 34 - 11 avec des épreuves disputées où les scores ont été satisfaisants. Cette victoire conforte la première place et confirme la dynamique des 2 victoires précédentes.

La feuille de match

FDM St Martin en Haut - CS 25

Autres matchs de la poule : La Valloire - Dardilly : 22-23.

Classement de la poule après la 5e journée (National 3)

Classement de la poule (National 3)

L'équipe 2 réalise une bonne opération à l'extérieur

Bièvre - St Martin pendant le tour de traditionnel

L'équipe 2 s'est déplacé à La Côte St-André pour effectuer le premier match de la phase retour contre Bièvre Isère. Toujours invaincus, les adversaires du jour présentaient dès le premier tour des courses de haut niveau laissant aucun points à St Martin malgré 2 belles courses (31 touches en rapide et 37 en relais). 6-0 en faveurs des locaux après ce premier tour.
Menée au score, l'équipe de St Martin revenait au score pendant le second tour avec des précisions réussis (victoire 20-15 au point et 19-12 au tir pour P. Reynard). Etienne Laurent arrache les 2 points du nul en tapant le but final pour recoller à 10 partout. En combiné, nous noterons l'excelente performance de N. Gaudin (27) pendant que Christopher, pourtant mal engagé termine son épreuve à 18-22 prenant ainsi le point bonus. 12-11 pour St Martin après ce deuxième tour.
Le 3e tour devait permettre d'espérer une victoire. Le progressif après une bonne entame (1 touche de retard après 1 min 30) file à la faveur du coureur de Bièvre Isère. Le relais st martinois, pris le point bonus avec 34 frappes. 17-14 pour Bièvre après le 3ème tour.
Lors du tour de traditionnel, la triplette fut rapidement menée et parvient à faire un seul point. En double, le duo Gaudin-Vincent. domine leur adversaires 13-2 et ramena le score de la rencontre à 17-20. Il fallait donc deux victoires dans les parties restantes pour l'emporter. Après quelques opportunités réussies du coté du double Rey-Charvolin, la partie se termine sur le score de 13-5. Il restait donc le simple pendant le dernier quart d'heure de jeu dont le gain de la partie allait déterminer le vainqueur du match. En tête durant la plupart de la partie, Nicolas laisse son adversaire revenir à 25 minutes du terme avant de reprendre les commandes pour les garder jusqu'au bout du temps (12-8 à la fin du temps).
St Martin en Haut II s'offre une belle victoire 23-21 avec un match abouti chez les premiers et peut toujours espérer croire à une qualification pour les finales départementales.

La feuille de match

FDM Bièvre Isère II - St Martin en Haut II

Les autres matchs : Givors - CS 29 : 27 - 16

Classement de la poule (National 4)

Prochaines rencontres le 16 décembre

En National 3, l'équipe 1 recevra La Tour de Salvagny.

En National 4, l'équipe 2 se déplacera à Dardilly pour affronter La Ravat.