Le 20/12/2017 à 21:30

Clubs Sportifs : L'équipe 1 finit l'année 2017 par une victoire

Ce samedi 16 décembre, l'équipe 1 de clubs sportifs a disputé à domicile, sa 7ème rencontre de la saison contre La Tour de Salvagny. Premiers au classement, les joueurs toujours invaincus à domicile allaient essayer de le rester.

L'équipe de la rencontre

L'équipe 1 de St Martin

En tête dès le premier tour

Loïs JEANPIERRE a ramené les 3 premiers points du match pour St Martin après sa course gagnée 30/47 contre 20/37 en tir rapide. En relais, Mathias et Willy ont égalé leur meilleure performance de la saison en faisant un spectaculaire 47/56 et permettait à St Martin de mener 6-0 après le 1er tour.

L'écart augmente dans le 2ème tour

Il y a 2 semaines, une performance inédite avait été réalisée avec la victoires sur les 5 épreuves du second tour. Cette fois-ci, 3 épreuves ont été remportées et ont permi de creuser l'écart. En effet, le point de précision a été remporté 20 à 14 par Fabien Baudet. En combiné, Loïs Jeanpierre et Laurent Turco signent 2 victoires 26 à 16 et 22 à 19. Enfin, en tir de précision, Baptiste Bouchut et Quentin Thivard n'ont pu faire mieux que d'arracher un point bonus. Le second tour se conclut donc par un score de 16 - 7 pour l'équipe locale.

Un troisième tour pour gagner la rencontre

Avec un avantage de 9 points avant le 3ème tour, il fallait gagner les 2 courses pour être victorieux avant même le tour de traditionnel. En progressif, Loïs montrait sa volonté de gagner avec une victoire 32 à 23. Le relais, toujours composé de Willy et Mathias, ne réitèrait pas sa performance du début d'après-midi avec un Mathias un peu moins précis, mais remporte l'épreuve 38/56 contre 34/48 pour leur adversaires. Le score était alors porté à 22-8 pour St Martin en Haut.

Un dernier tour indécis

St Martin - Salvagny pendant le tour de traditionnel

Le match étant gagné, le dernier tour allait permettre de faire plaisir aux supporters encore venus en nombre au boulodromme avec des parties pleines de suspens. En double, Baptiste Bouchut associé à Christophe Palhier remporte sa partie 13-5. En simple, Laurent Turco s'incline contre son adversaire Sebastien Vizcaino 13-10. Les deux autres parties se terminent au terme des 1h30 de jeu et voyait la victoire du double Brizon/Maitre contre Willy et Fabien alors que la triplette (Mathieu, Bernard et Quentin) continue sa série de victoire (9-5).

Score final de 30-15 pour St Martin qui se rapproche sérieusement de la qualification et qui conforte sa première place.

La feuille de match et le classement

La feuille de match

FDM St Martin en Haut - La Tour de Salvagny

Classement de la poule après la 7e journée (National 3)

Classement de la poule (National 3)

Les autres matchs : Tournon 18-24 La Valloire et Club Sportif 25 30-14 Dardilly

Prochain match le 13 janvier à Anneyron (26) contre La Valloire.