Le 20/12/2017 à 21:30

Clubs Sportifs : L'équipe 2 s'impose contre La Ravat

Ce samedi 16 décembre, l'équipe 2 s'est déplacé à Dardilly pour affronter La Ravat. En course pour la 2ème place du groupe, la rencontre du jour s'annonce décisive face à un adversaire direct.

L'équipe 2 lors du match aller

L'équipe 2 de St Martin

Un démarrage plutôt réussi...

N'ayant gagné aucune course lors des 2 dernières rencontres malgré des performances qui progressent, il fallait aujourd'hui les remporter pour prendre un avantage sur l'adversaire. Dès le rapide, Yoann Vincent, pourtant en retard de 3 boules à mi-parcours apporta les premiers points à St Martin en finissant à 30 touches contre 27. En relais, la paire Rey-Laurent atteind un score de 33/52 et ne laisse pas le bonus à leurs adversaires. 6 - 1 après le premier tour !

2ème tour : Du suspens sur toutes les épreuves

Pas de changements dans la composition du 2ème tour par rapport à la rencontre contre Bièvre. En combiné, Christopher réalise une score de 15 et prend le point bonus alors que Nicolas gagne le sien 18 à 15. En tir de précision, Pierre s'incline mais Etienne pourtant mené, s'offre des tirs réussis en fin d'épreuve pour la remporter 15 - 6. Belle prestation du capitaine qui confirme qu'il est à l'aise dans cette discipline. En point de précision, le redoutable "Dech" signe un 4ème succès consécutif à son actif et permet à St Martin en Haut de mener 16-9 suite au second tour.

3ème tour : Confirmation sur les courses ?

Avec 7 points d'avances, le troisième tour devait permettrent de se mettre à l'abri d'un 4ème tour compliqué. En progressif, Nicolas passe une nouvelle fois la barre des 30 pour gagner son duel avec Anthony CIRIEZ, qui fait sa première dans l'épreuve. En relais, un score de 35 frappes est obtenu et permet à St Martin d'être invaincu en courses pour la première fois de la saison. Avantage de 10 points avant le traditionnel.

Des doubles à la hauteur, le simple et la triplette un ton en-dessous

L'enjeu du dernier tour était bien évidemment la victoire mais aussi d'enlever le point de bonus à l'adversaire, concurrent direct pour la qualification. Dans le simple, Nicolas offre en premier la victoire à l'équipe en battant son adversaire Erwan Gueyvelian 13-2. Les doubles sont les bonnes sensations du jour avec un match nul pour le duo Gaudin-Vincent obtenu lors du finish. De leur coté, Matthieu encore spectaculaire au tir et son pointeur, désigné "Homme du match" par le capitaine, n'ont offert aucune chance aux joueurs adverses (13-0). La triplette est peut-être la partie la plus compliquée. Christine, Philippe et Fabrice encaissent 4 points d'entrée sur des boules de rajout parfaitement réussies par leurs adversaires. Le score se corse ensuite sur les 2 mènes suivantes. A 0-9, Pierre et Christopher font leur apparition et reviennent au contact pour finalement prendre le bonus en perdant 12-9.

Score final de 30-16 pour St Martin qui prend une option pour la 2ème place. Cependant rien n'est encore joué et il faudra enchaîner 2 victoires pour connaître la suite de l'aventure.

La feuille de match et le classement

La feuille de match

FDM La Ravat - St Martin en Haut II

Classement de la poule après la 7e journée (National 4)

Classement de la poule (National 4)

Les autres matchs : CS 29 13-31 Bièvre Isère II et Givors exempt

Prochain match le 6 janvier à Chatîllon d'Azergues contre CS 29.

La 8ème journée (23 décembre) opposera Givors-Bièvre Isère et La Ravat-CS 29 pendant que l'équipe 2 sera exempt.