Le 11/01/2018 à 10:30

Clubs Sportifs : Victoire à Chatîllon et qualification pour Dardilly

Le samedi 6 janvier 2018, l'équipe 2 se déplaçait à Chatîllon d'Azergues pour affronter CS29 pour le compte de la 9ème journée de Clubs Sportifs. L'enjeu de la rencontre est simple : continuer de prendre des points d'avance sur Givors (3ème) afin qu'un match nul la semaine suivante (Contre Givors) permette la qualification.

L'équipe 2 face à CS29

L'équipe 2 lors de la 9ème journée

Une entame de rencontre parfaite

Dès le premier tour, Yoann Vincent en rapide (33/46), puis Matthieu et Etienne en relais, rapportent les premiers points en remportant leur courses sur leurs adversaires. 6-0 pour St Martin.

Au second tour, Dech continua sa folle série d'invincibilité en point de précision 24 à 21. En tir de précision, Pierre et Etienne s'inclinent avec des petits scores et permettent aux adversaires de revenir dans le match. En combiné, nous féliciterons Christopher Charvolin pour sa performance du jour : un 24 après avoir bataillé pendant les 7 premières mènes avec son adversaire. Dans le jeu voisin, Nicolas pourtant mal parti, arracha le sien sur le fil 18-17. St Martin en Haut mène alors 17-8 suite au second tour.

Une victoire avant le traditionnel ?

Le troisième tour pouvait permettre de remporter le match avant le dernier tour. En progressif, Nicolas Gaudin obtient une nouvelle fois un score supérieur à 30 et remporte son épreuve. Mais c'est dans le relais que le spectacle a eu lieu. Matthieu Rey, en forme, réalise une performance de 27/28 sur ses 7 passages. Etienne, peu inspiré ne leur permettent pas de passer la barre des 40 mais donne à l'équipe la victoire.

2/4 en traditionnel

Lors du 4ème tour, la triplette est la première équipe à terminer la partie. Dech, Guillaume et Christopher offre un jeu de qualité et l'emporte 13-3. En simple, Pierre Reynard est dominé par Alexis Cordier 13-3. En double, les points sont partagés : le duo Nesme/Blein s'inclinant 7-4 et la doublette Gaudin/Vincent gagne 8-5.

Un faux-pas de Givors et St Martin qualifié pour Dardilly

Givors, qui se déplaçait à La Ravat s'incline dans le final et est éliminé. St Martin en Haut II, ne pouvant plus être rejoint est alors qualifié pour les barrages départementaux à Dardilly qui se dérouleront le 27 janvier. Dernière rencontre de poule samedi 13 janvier à St Martin contre Givors.

La Feuille de Match

FDM 9e journée

Classement de la poule après la 9ème journée

Classement 9e journée

Lors de cette rencontre, les mascottes/peluches ont été attribuées à Christopher (MVP) et Pierre.

Les mascottes ont été attribuées