Le 02/02/2019 à 09:07

Combinés - Comment se qualifier aux CDF ?

Comme vous le savez, l’ABSM et le Secteur bouliste des Monts du Lyonnais organisent le Championnat de France Combiné Jeunes les 1 et 2 juin 2019 à St Martin en Haut.

Nous allons voir aujourd’hui les possibilités pour participer à cette compétition. Il existe 2 modes de qualification :

1. Par un classement national

Lors de la saison en cours, une compétition de clubs jeunes affrontent des équipes entre elles. Au premier tour, 2 combinés sont joués. Un classement national à partir des scores effectués est établi et retient les 3 meilleurs performances de chaque joueur. À l’issue des 1/4 de finales, la prise en compte des performances est arrêtée et le classement détermine les 8 premiers qualifiés des catégories masculines et les 4 premières qualifiées des catégories féminines.

un classement pour donner les premiers qualifiés

Nous ferons un point sur le classement dans un prochain article très prochainement.

2. Par des fédéraux régionaux

Les non-qualifiés (par non participation aux clubs jeunes ou étant pas dans les premiers du classement) peuvent encore se qualifier par des fédéraux. 24 places (12 en filles) sont réparties sur l’ensemble des régions et départements français et donnent le droit de participer aux Championnat de France.

le combiné, 1er CDF en extérieur de la saison