Le 11/06/2019 à 21:28

Concours - Christophe perd en demi, Adèle finaliste

Ce lundi, le Tournoi de Pentecôte a livré son verdict. Sous une météo très humide, les 2 équipes du secteur ont brillament défendu leur chance avec 2 joueurs de St Martin en Haut : Christophe Palhier avec l'équipe Staron en M3 et Adèle Laurent avec Mornant en moins de 18 ans.

L'équipe STARON s'incline en demi-finale

La formation d'André STARON et ses coéquipiers Christophe PALHIER, Cyril CHARMEIL, Sébastien PUPIER et Marcus LE PETIT, a affronté en demi-finale l'équipe Ducreux de Feurs. Mal partis (0-5), ils sont revenus point par point pour être menés 5-6 à 30 minutes de la fin du temps. Encaissant un coup malheureux de 5 points, ils entretiennent l'espoir en marquant 2 points sur la mène suivante. Cei ne sera pas suffisant et ils s'incline avec fierté d'avoir joué sur cette mythique place Bellecour face à des adversaires qui remporteront le tournoi M3 face à Vanel. Bravo pour ce parcours !

L equipe Staron a joué sur la place Bellecour

Les jeunes atteignent la finale

Les jeunes enmenés au tir par les talentueux Thomas BONTEMPS et Baptiste DANGAS et au point par Léo BONTEMPS et Adèle LAURENT, ont joué contre l'équipe GAMBINI de Morestel en 1/2 finale. Cette entente Mornant-St Martin commence la partie très fort au point pour mener de 5 points à mi-parcours. Lors de l'avant dernière mène, ils se font rejoindre 9-8 et ne parviennent pas à dominer la dernière mène. C'est en frappant le but de gagne (annulation) que Thomas Bontemps envoie les jeunes en finale.

Les jeunes en finale

En finale, ils opposent La Côte Saint André avec l'équipe Gouilloud et Ophélie Armanet, toute récente championne de France combinés. Dans des conditions difficiles, ils mènent la finale sans la dominer mais échoue sur la dernière mène 8-9. Malgré la déception de la finale, les sourires seront de retour après la fin du concours suite à ce beau parcours mérité !

La photo du podium avec G. Collomb, maire de Lyon