Le 27/12/2018 à 20:45

Concours - Charvolin gagne la Coupe de Noël 2018

Ce mercredi 26 et jeudi 27 décembre 2018, a eu lieu au boulodrome Raymond Bertrand, la Coupe de Noël 2018. 16 équipes se sont affrontées sur des parties de poules qui ont débuté le mercredi après-midi et qui ont continué le jeudi matin.

Le mercredi, les équipes Chardon et Brégère sont sorti vainqueurs de leur 2 parties. Aux barrages, Guy Tisseur s'est imposé face à Raymond Guillarme pendant que René Viannay gagne sa partie contre Yves Denjean. Le jeudi matin, les équipes d'André Poyard et d'André Charvolin ont terminé 1ers de leur poule. Aux barrages, Gaudin et Cordonnier ont été éliminés par Parra et Reynard.

En quarts de finale, l'équipe Parra, solide au point et avec un Baptiste Bouchut capital, ont rejoint le dernier carré suite à leur victoire contre Brégère Jean-Claude. André Poyard a gagné l'équipe de Guy Tisseur 9-4 et André Charvolin s'est qualifié pour les demi-finales face à René Viannay, coéquipier de Matthieu Rey qui a pourtant été auteur d'une grosse partie au tir (4 annulations, 1 seul trou !). La dernière formation demi-finaliste est l'équipe Reynard qui a battu la famille Chardon (Etienne, Adèle, Xavier et Claude).

Dans la première demi-finale, l'équipe de jeunes avec Pierre, Christopher, Yoann et Robert Goutagny ont été dominé 13-3 par l'équipe du Dech et de Jacky Ferlay. Baptiste Bouchut et André Poyard ont réalisé une partie riche en suspens puisque après 2 annulations décisives, l'équipe Parra s'est imposé 13 à 12.

Les finalistes 2018

La finale a donc opposé l'équipe PARRA (Cyril Parra, Batispte Bouchut, Yves Tisseur et François Parra) face à l'équipe CHARVOLIN (André Charvolin, Fabrice Jacoud, Michel Reynard et Jacky Ferlay). Avec une partie équilibrée, indécise et spectaculaire avec pas moins de 4 buts tappés, c'est finalement l'équipe Charvolin qui s'impose sur le score de 13 à 12.
Evolution du score : Parra-Charvolin - 0/2 - 5/2 - 6/2 - 6/2 (Ann. C) - 6/7 - 10/7 - 10/10 - 11/10 - 12/10 - 12/11 - 12-13

Parties finales