PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME

Le 08/03/2018 à 17:30

Clubs : L'équipe 2 ne verra pas la finale...

Les demi-finales de clubs sportifs National 4 se sont déroulés au boulodromme de Riom-ès-Montagne dans le Cantal le samedi 3 mars 2018. Dans la première confrontation, Pignan s'est imposé 31-14 contre Bièvre Isère II. Le 2ème match a donc opposé St Martin en Haut II face à La Vallée de la Gresse (Isère).

Les capitaines des équipes demi-finalistes

Les capitaines des équipes demi-finalistes

Une bonne entame st martinoise

Dans une ambiance de folie grâce aux supporters qui se sont déplacés, les premiers points reviennent à St Martin avec la victoire en rapide de Yoann Vincent 29 à 27. En relais, Etienne et Matthieu confirme leurs réalisations d'Andrézieux en s'imposant avec un 39/55. 6-1 pour St Martin après le premier tour.

Un second tour qui fait mal...

Le second tour est souvent le point clef d'un match, ce fut le cas à Riom-ès-Montagne. En combinés, Loïs prend uniquement le point bonus en échouant d'une boule 22-23. Nicolas, ne fait pas mieux en laissant les points de la victoire à son adversaire (17-19). En point de précision, Dech n'a pas accroché son rival sur un terrain technique parsemé de gravillons. En tir de précision, Matthieu qui a mené pendant toute l'épreuve s'incline suite à la frappe du but final de son adversaire. Pierre perd également son tir et La Vallée de la Gresse prend un avantage de 7 points avant le 3ème tour.

Un 3ème tour pour recoller ?

Vainqueur de ses 2 courses au premier tour, il fallait récidiver pour revenir au score. En progressif, Nicolas ne parvient pas à reproduire ses performances habituelles et s'incline lourdement. Le relais permet quand même de garder espoir en ramenant les 3 points de la victoire avec un très beau 43/55, égalant leur meilleure performance de la saison. 19-12 pour La Vallée avant le traditionnel !

Un dernier tour décisif

Malgré un retard de 7 points, la qualification pour la finale est possible en remportant les 4 parties. Dans le premier double, Yoann et Gilles ne s'emparant pas du terrain, s'incline et laisse le billet à La Vallée de la Gresse pour la finale. En simple, Nicolas s'impose 13-8 et la triplette gagne également sa partie 9 à 7. Dans le second double, Matthieu et Dech sont rapidement mené 9 à 1. Suite à une nouvelle mène manquée, Matthieu tape un but d'annulation pour rester dans la partie. Philippe remplace Dech au point et permet à cette nouvelle formation de revenir au score pour finalement l'emporter 12-11 en fin de partie. 3 parties ont été gagnées mais St Martin ne sera pasen finale ! Victoire de La Vallée de la Gresse 24-21 !

Le match s'est joué sur le second tour où les joueurs isérois ont dominé les saint martinois. Ils rejoingnent Pignan en finale et tenteront de décrocher un titre de Champion de France le vendredi 16 mars prochain à Balaruc-les-Bains. Le match sera diffusé en direct sur sport-boules-diffusion.

Feuille de Match St Martin II - Vallée de la Gresse

Feuille de Match St Martin II - Vallée de la Gresse

L'équipe 2 lors du match des demi-finales 2018

L'équipe 2 lors du match des demi-finales 2018

Une saison réussie et une montée en National 3

Malgré la défaite, la saison 2017-18 de l'équipe 2 de Clubs Sportifs a offert de belles surprises : une qualification pour les phases finales après une 2ème place en poule, une montée en N3 et une demi-finale. Nous noterons que plusieurs joueurs ont progressé sur la saison et que la bonne ambiance était au rendez-vous. Vivement la saison prochaine !