Le 04/01/2019 à 09:04

Divers – Les grands RDV de 2019

L’année 2019 débute et une nouvelle année bouliste se prépare. Présentation des événements à venir au sein de l’ABSM.

Le rdv le plus sportif : Une aventure en Clubs Sportifs

L’équipe 1 de Willy SEON est en course pour une qualification en phase finale. Va-t-on vivre le premier quart de finale de Clubs Sportifs à domicile ?

Equipe 1

Le rdv le plus proche : La Coupe Guillarme Tisseur

Cette année, 12 concours (7 officiels) vont se jouer au boulodrome de Saint Martin en Haut. Qui s’imposera sur ces concours ? Réponse avec le premier concours le 9 février prochain avec la Coupe Guillarme Tisseur.
Suivront ensuite la Coupe du Relais des Bergers (mars), la Coupe des Fagotiers (mars), le concours inter-classes (mai), le concours Vétérans (juin), la coupe Piegay Frères (juillet), la coupe des présidents (juillet), la coupe Garage Joannon (août), la coupe de la Municipalité (août), les buts d’honneur (novembre et décembre) et la coupe de Noël (décembre). Image : Affiche des concours

Affiche des concours

LE RDV DE L’ANNEE : LES CHAMPIONNATS DE FRANCE COMBINE

Le 2 et 3 juin 2019, Saint Martin en Haut accueillera les Championnats de France Combinés dans les catégories Moins de 15 ans et Moins de 18 ans. Pour l’occasion, les meilleurs jeunes de France viendront s’affronter dans un tournoi par poules avec 24 joueurs par catégories (F-15, G-15, F-18, G-18). Nous faisons appel aux bénévoles pour l’organisation de ce magnifique championnat qui se déroulera principalement au stade de foot du village.

Digoin 2018

Le Rdv le plus prestigieux : des qualifications aux championnats de France

Cette année encore, nous espérons des qualifications aux Championnats de France. Adèle LAURENT (F-18) est une prétendante sur les épreuves de tir progressif et combiné. Elle aura également sa chance en simple dans une discipline où elle a excellé en 2018. En catégories adultes, nous comptons sur les fédéraux pour représenter l’amicale aux CDF. En simple, André CHARVOLIN (M3) Jacky FERLAY (M4) et Yoann VINCENT (M4) font partis des challengers. Les doubles et les quadrettes seront aussi au programme au printemps prochain.

CDF à Moirans

Le Rdv le plus international : Les Championnats du Monde Seniors à Gerland

En 2019, Lyon et le Palais des sports de Gerland accueillera le Championnat du Monde Senior. Les dates sont prévues du 19 au 23 novembre 2019.