PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME

Le 09/04/2019 à 08:25

Divers - 2 médailles pour les régionaux aux France Tirs

A Martigues, les Frances Tirs 2019 ont offert une nouvelle fois du spectacle et du suspens aux spectateurs. Dans les catégories Elites, Alexandre Chirat est devenu Champion de France de tir progressif. En tir de précision, c'est Abilio Correira qui obtient le titre. Le relais est remporté par Balaruc-les-Bains (Abelfo-Sève). Côté féminin, Barbara Barthet a encore été la patronne et ramène de Martigues 3 titres (relais, précision, progressif) et un record du monde à 45/47.

Engagés dans le relais National 2/National 1, les réprésentants de Pays Viennois avec Bastien Perret et Loïs JEANPIERRE s'inclinent en demi-finale face à Rieumes mais obtienne une belle 3ème place contre Balaruc-les-Bains II en finissant par un relais à 50/57.

Loïs Jeanpierre et Bastien Perret, 3ème du relais N1-N2

Loïs Jeanpierre et Bastien Perret, 3ème du relais N1-N2

Mais la meilleure récompense pour les bouliste régionaux vient de Mornant. Thomas BONTEMPS, qualifié pour la première fois dans un France Tirs, devient Champion de France 2019 de tir de précision. Classé 15e des qualifiés, il se place en 1ère position à l'issue des passages de qualifications (22 et 19). En demi-finale, il remporte sa série (9) puis gagne la finale à 24 en tapant le but du titre à 17 mètres. Bravo à Thomas et à toute l'équipe de Mornant pour ce nouveau titre pour le secteur bouliste des Monts du Lyonnais ! Pour les autres jeunes mornantais, il ont tout donné mais n'ont pas passé la phase de qualification du samedi.

Thomas BONTEMPS, Champion de France tir de précision 2019

Thomas BONTEMPS, Champion de France tir de précision 2019
;