Le 20/12/2018 à 08:15

ETE 2018 – Coupe de la municipalité 2018

La Coupe de la Municipalité a offert pour la deuxième fois consécutive un concours avec des nationaux. Le jeudi 16 août 2018, 29 équipes se sont affrontées dans un concours 3ème et 4ème avec 1 National autorisé par doublette. Ce concours semi-nocturne comptaient la présence de plusieurs nationaux de la région (Rey, Gaudin, Thivard et Jeanpierre de St Martin en Haut, Quiriel d’Ampuis, Beaucoup et Rivoire d’Yzeron).

Les trois premières parties se sont déroulées le jeudi 16 août. Après la première partie, les joueurs ont pu profiter d’un saucisson chaud préparé par les bénévoles de l’amicale. Un complémentaire en 2 parties système Aurard a été proposé aux perdants de la première partie.

Les demi-finales ont eu lieu le mercredi suivant avec des confrontations Rivoire-Cottancin et Rey-Beaucoup. L’équipe Rivoire s’impose 13-7 face à l’équipe Cottancin dans le premier match. Dans le terrain voisin, la deuxième équipe d'Yzeron ne rejoint pas la première avec une défaite contre l’équipe Rey 13 à 2. En finale, Jacques et Gilles RIVOIRE s’imposent 13-6 face à Matthieu REY et Jean-Claude GRATALOUP. Ils deviennent les nouveaux gagnants de la Coupe de la Municipalité et succèdent à André et Pierre-Yves CHARDON.

Photo des finalistes

Résultats des parties finales