PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME

Le 18/10/2018 à 13:09

ETE 2018 – Le Super 16 et un concours TD aux 70 ans de l’ABSM

Un concours avec les meilleurs joueurs français a été organisé pour les 70 ans de l'amicale. Le week-end de compétition a débuté le samedi 16 juin 2018 avec les poules du Super 16 en simples. Les parties se sont déroulées sur 2 sites : le boulodrome et le stade de foot.

Le Super 16 au stade de foot (samedi)

Le Super 16 au stade de foot (samedi)

Du spectacle sur les jeux du boulodrome

Du spectacle sur les jeux du boulodrome

Malgré un faible nombre de points distribués aux vainqueurs des parties pour un classement du Super 16 pratiquement joué, la phase de poule et les huitièmes de finale ont offert de magnifiques parties pour la première journée. Le dimanche en 1/4 de finale, Mathéo MANA poursuit son parcours en battant Jérôme BENOIT après avoir éliminé S. MOURGUES. Il rejoint dans le dernier carré Xavier MAJOREL, Bernard ROCHAND et Jérémy MICOUD qui battent respectivement F. MARSENS, Frédéric FANGET et Loïc MARCONE.

Lors des 1/2 finales, Mathéo Mana, auteur d'une splendide partie avec seulement 2 échecs au tir, obtient son ticket pour la finale face à Jérémy Micoud. Dans la seconde confrontation, son partenaire de quadrette Xavier Majorel bat au bout du temps Bernard Rochand 13 à 6.

Lors de la finale, un public nombreux remplissant les 3 gradins mis à disposition, a assisté à une finale 100% CRO Lyon avec Mathéo MANA et Xavier MAJOREL. En début de partie, Xavier Majorel, qui avait la marque laisse l’avantage à son coéquipier de quadrette. Dans les mènes suivante, Mathéo MANA contrôle Xavier au point et prend logiquement le large grâce à des succès au tir et quelques carreaux. En fin de partie, Xavier ne parvient pas à réduire l’écart et s’incline finalement 13 à 0.

Mathéo MANA, vainqueur de l’étape de St Martin en Haut (Super 16)

Mathéo MANA, vainqueur de l’étape de St Martin en Haut (Super 16)

En parallèle du Super 16, un concours en doublette Toutes Divisions (concours inédit avec des nationaux à St Martin) a regroupé 28 équipes. La doublette Laurent GUERREIRO/John EDWIN s’impose en finale face aux locaux Nicolas GAUDIN/Guillaume GAUDIN.

Les finalistes et organisateurs principaux du 70ème anniversaire

Les finalistes et organisateurs principaux du 70ème anniversaire

LIEN - Retrouvez les directs des parties du Super 16, ainsi que les finales filmées par Sport-Boules-Diffusion sur la chaîne Dailymotion suivante : : Cliquer ici

;