Le 19/02/2018 à 17:30

St Martin en Haut II en demi-finale !!

L'équipe de Saint Martin en Haut II s'est qualifiée pour les demi-finales de Clubs Sportifs National 4. Retour sur le week-end passé à Andrézieux pour atteindre le dernier carré.

1/8ème de finale : Victoire contre Pamiers pour la montée en National 3

Le tirage des 4 équipes présentes oppose Cournon à Veynes et St Martin en Haut à Pamiers. Dans le premier match, Cournon obtient le gain du match avant le 3ème tour et bat Veynes 30-15.

Dans le second match, le premiers points sont pris par Yoann Vincent en rapide puis par le relais st martinois dans une ambiance spectaculaire. En effet, près d'une trentaine de supporters sont venus assister au match. Au second tour, le point de précision permet à Pamiers de recoller au score. Mais Pierre Reynard réalise un beau tir de précision pour reprendre un peu d'avance. Le 2ème tir est gagné par Pamiers mais le point bonus est arraché sur le but final par Etienne. En combiné, Christopher est rapidement mené de plusieurs points mais obtient tout de même le point bonus (19-23). Dans l'autre partie, Nicolas à la lutte avec son adversaire lors des premières mènes, prend le large dans la 2ème moitié jusqu'à enlever le point bonus et prendre les 3 points. Au troisième tour, les 2 courses sont gagnées avec des courses sérieuses et permettent à St Martin de mener de 11 points.

Il fallait prendre 2 points supplémentaires pour s'assurer de la victoire. En double, Yoann Vincent, auteur d'une grande partie, amène les points de la montée avec son partenaire Gilles Gaudin. Dans l'autre double, Matthieu et Dech s'inclinent de peu 12-13. La triplette de Pamiers, comptant une seule défaite cette saison, l'emporte face aux st martinois. Enfin, Loïs Jeanpierre, remporte sa partie en simple après une prestation de qualité.

Le match a été très bien mené où tous les joueurs sont restés sérieux. La victoire permet la montée en National 3 à une seule petite condition : la victoire de l'équipe 1 à Balaruc. Toute l'équipe 2 remercie les supporters pour s'être déplacés en nombre et pour l'ambiance apportée qui a poussé l'équipe à la victoire !

Photo de l'équipe contre Pamiers

L'équipe 2 et ses nombreux supporters

Feuille de match Pamiers-St Martin

A St Maurice de Beynost, Mornant a battu St Victor et à Guilehrand-Granges, Bièvre Isère s'est imposé contre Compte de Foix. Ils joueront en National 3 l'année prochaine.

1/4 de finale : Une rencontre de haut niveau pour se hisser en demi-finale

La rencontre des quarts de finale oppose donc St Martin en Haut face à Cournon. Malgré que la rencontre se dispute le matin, de nombreux supporters sont revenus encourager leur équipe.

L'entame de la rencontre allait être déterminante. En rapide, Yoann Vincent plus rapide prend l'ascendant en remportant son épreuve. Le relais, composé de Matthieu et d'Etienne s'impose et s'offre un score à plus de 40 pour la première fois de la saison. Au deuxième tour, il fallait s'employer pour réccupérer des points sur les épreuves où l'équipe de Cournon excelle. Au point de précision, André Charvolin ne permet pas d'empêcher son adversaire de scorer les premiers points de son équipe (27-21). Au tir de précision, Pierre s'incline pour le premier passage. St Martin ne lâche alors pas avec la victoire pleine de rage d'Etienne. En combiné, Christopher laissait son adversaire prendre le large pour ne jamais le rattraper. Enfin, Nicolas rapporte une 2ème épreuve dans le tour avec un beau combiné 25-21.

Avec 2 points d'avance, rien n'était joué. Au progressif, Nicolas l'emporte malgré une course moyenne et le relais réitère sa performance du premier tour (41/54). Il fallait encore gagner un traditionnel pour l'emporter. Dès le début du 4ème tour, tous les joueurs se sont mobilisés et ong t effectué des entames spectaculaires. Au final, ils gagnent sur les 4 terrains, inédit cette saison.

Ce match a été un des meilleurs matchs de la saison et permet à l'équipe de poursuivre l'aventure en demi-finale du coté de Riom-ès-Montagne. Elle sera opposée à l'une des 3 équipes victorieuses des autres matchs : Bièvre Isère II, Vallée de la Gresse et Pignan. A Guilerand-Granges, Mornant s'est incliné d'un petit point face à Vallée de la Gresse. Malgré ce cruel résultat, nous les félicitons pour leur magnifique saison et nous leur souhaitons une bonne continuation pour l'année prochaine en National 3.

Feuille de match Cournon - St Martin II

Avant de retrouver l'équipe 2 en 1/2 finale à Riom, l'équipe 1 se déplace à Balaruc-les-Bains pour les quarts de finale National 3.