Le 12/01/2019 à 20:01

Portrait N°2 : Guillaume Gaudin

Reprenons la rubrique des interviews de joueurs de St Martin en Haut avec aujourd’hui un représentant des Clubs Sportifs de l’équipe 2 : Guillaume GAUDIN. Nous le remercions pour avoir bien voulu répondre à quelques questions.

Peux-tu te présenter et dire depuis combien de temps tu es dans l’amicale ? Quel est ton rôle dans l’amicale et comment te caractérise tu en tant que joueur de boule ?
Je m’appelle Guillaume GAUDIN, je suis le fils d’André GAUDIN et le petit-fils de François GAUDIN, je suis depuis toujours licencié à St-Didier sous Riverie et membre du bureau depuis de nombreuses années. Je suis arrivé à l’amicale de St Martin en Haut au début de la création du club. J’ai fait partie du club quelques années, j’ai entrainé les jeunes pendant quelques temps aussi (Mon fils Valentin et ma fille Capucine ayant fait partie de l’école de boules). Mon activité professionnelle m’a obligé à m’éloigner de St Martin et des boules quelques temps mais je suis revenu, avec bonheur, dans l’équipe 2 du club, notamment pour encadrer les jeunes.

Guillaume Gaudin coureur de relais avec Jacky Ferlay en 2010

Qu’est ce qui te plaît dans notre sport/loisir qu’est la boule lyonnaise ?
Au-delà de l’aspect purement sportif qui met en valeur l’adresse, le mental, la coordination, la résistance et j’en passe, j’ai toujours été séduit par le côté convivial de ce sport et le partage que l’on peut avoir en dehors du terrain. Ce sport, dans lequel j’ai réussi à être performant en jouant avec mon père et mon grand-père au sein de la même quadrette, est pour moi unique dans les émotions ressenties dans ces moments-là. J’ai toujours été touché aussi par l’engagement de tous les bénévoles et les divers membres des bureaux qui s’investissent énormément pour faire perdurer notre sport.

Si tu devais citer un point de règlement ou une incompréhension sur les boules, à quoi penses-tu et que proposes-tu pour l’améliorer ?
Le point de règlement ayant été modifié cette année pour les clubs sportifs et qui, au-delà de l’incompréhension, me met hors de moi, c’est de faire la présentation des joueurs avant les parties de traditionnel et non plus au début de la rencontre. Dans quel sport fait-on la présentation des équipes à la mi-temps des matchs ? C’est surtout pour les spectateurs qui font l’effort de suivre leur club que cela me chagrine car il faut attendre la moitié de la rencontre pour savoir qui est qui sur le terrain.

Un autre match de club sportif contre Cublize

Depuis 2017, il y a un site internet de l’amicale. Qu’en penses-tu ? Que proposerais-tu pour l’améliorer ?
Etant délégué informatique pour le secteur, j’encourage tous ceux qui le peuvent à parler du sport-boules au travers de site ou des réseaux sociaux. J’essaye de maintenir le blog du secteur http://sport-boules24.over-blog.com pour informer des différents évènements se passant dans le secteur. Le site de St-Martin est très bien fait et j’en remercie Nicolas car je sais le travail que cela demande. Le fait d’essayer de mettre en ligne des informations quotidiennes est un gros challenge et j’espère que tu réussiras à tenir le rythme.

Tu as été un des joueurs du 70ème anniversaire de l’ABSM. Peux-tu nous reparler de cet évènement ?
Tout d’abord, félicitations à tous ceux qui ont pris part de près ou de loin à l’organisation et la réalisation de cet évènement car cela a été mené de mains de maitre et tous les compliments que vous avez reçus sont totalement justifiés. Pour ma part, cela reste un très bon souvenir car avec Nicolas nous avons atteint la finale du concours toutes divisions organisé le dernier jour où nous avons réalisé de très belles parties.

Dans la photo suivante, Guillaume illustre un souvenir qui lui est précieux avec une participation aux Championnats de France Quadrettes à Chazelles-sur-Lyon en 2010.

Equipe Staron aux CDF Quadrettes M3 en 2010