PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME

Le 06/03/2018 à 18:00

Quarts N3 : Balaruc II accroché mais plus fort sur le finish !

L'équipe 1 de St Martin en Haut se déplaçait le week-end du 24 février 2018 à Balaruc-les-Bains pour le match des 1/4 de finale de clubs sportifs National 3. Près d'une treintaine de supporters se sont déplacés en car pour encourager l'équipe première. Le club sportif les remercie pour l'ambiance et le suivi pour le match et durant toute la saison.

Un match indécis pendant les 2 premiers tours

Le quart de finale N3 opposait St Martin en Haut et Balaruc-les-bains II, tous les 2 premiers de leur poules. Dans un magnifique boulodromme qui se place parmis les plus beaux de France avec des installations modernes puisqu'il a été inauguré début janvier 2018, s'est déroulé le match. Dès le premier tour, les courses ouvrent les débats et Balaruc mène 4 à 3 après son rapide gagné et le point bonus en relais. Au 2ème tour, le point de précision est remporté par F. BAUDET et permet à St Martin de passer en tête. Le premier précision se conclut sur un match nul 11 partout avec un retour à égalité par la frappe du but à 5 points par le joueur de Balaruc. Le 2ème précision est décroché par Balaruc et leur permet de prendre l'avantage. En combiné, Laurent TURCO s'incline en prenant le point bonus et Loïs JEANPIERRE, pourtant mené, tape un but à la 7ème mène pour recoller à égalité et pour finalement l'emporter 25-24 dans l'ultime mène. 13-13 à l'issu du 2nd tour !

Loïs JEANPIERRE lors d'un combiné à Riom-ès-Montagne (mars 2018)

Loïs JEANPIERRE lors d'un combiné à Riom-ès-Montagne (mars 2018)

Un 3ème tour décisif puis un tour de traditionnel dominé par Balaruc

Au tir progressif, Loïs prend le point bonus et le relais ne parvient pas à réitéré sa performance du premier tour. Balaruc prend 5 points d'avance avant les traditionnels. En traditionnel, il fallait gagner au moins 3 parties pour espérer passer en demi-finales. Dès le début de partie, les joueurs locaux s'approprient les terrains et ne laisse peu d'espoir à St Martin en Haut. En simple, Nicolas Gaudin a été dominé par Philippe Plaud, auteur d'une partie de très grande qualité. En double, l'équipe de Thierry Goutagny s'incline également tout comme la doublette Baudet-Turco face à un jeune Quentin Leygnadier, comptant seulement un échec au tir pendant près d'1h30 de jeu. En triple, St Martin perd aussi sa confrontation.

St Martin en Haut aura rivalisé avec l'équipe adverse pendant 2 tours avant de sombrer contre une grande équipe de Balaruc, composée de joueurs d'expérience qui ont haussé le niveau en traditionnel. Résultat final 31-14 !

Une montée malgré la défaite

Avec les 14 points obtenus, St Martin en Haut se classe parmi les 7 équipes qui monte en National 2. Seul Clermont (ayant réalisé 12 points face à Rumilly) n'accède pas à la division supérieure. Cette montée permet aussi d'officialiser la montée en National 3 de la 2ème équipe du club !

Feuille de match Balaruc II-St Martin

Feuille de match Balaruc II-St Martin

Le week-end dernier, Balaruc II s'est incliné contre la redoutable équipe de Rumilly et ne disputera pas la finale. Le 2ème finaliste sera Eybens (Isère).