PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME

Le 19/11/2018 à 08:40

Trad – Fabien BAUDET vainqueur du but d honneur 2018

La phase finale du but d’honneur s’est déroulée ce dimanche 18 novembre. Regroupant les 32 joueurs qualifiés après les parties de poules et cadrages, la journée a commencé avec la première partie sur 4 tours. Une potée a soigneusement été préparée pour les participants qui souhaitaient manger sur place avant de reprendre les 1/8ème de finale en début d’après-midi.

Dans le dernier carré, nous retrouvions Loïs Jeanpierre, vainqueur de ses 3 premières parties dans le jeu 1. Dans le terrain voisin, Nicolas Gaudin s’est hissé en demi-finale après avoir battu René Vianney lors des 1/8èmes, organisateur en chef du concours. Jean-François Marnas retrouve le carré final après sa place de demi-finaliste l’an dernier. Enfin, le jeu numéro 4 a tourné à l’avantage de Fabien Baudet, vainqueur de Mathias Gaudin à 7h30 du matin, du président Jean-Claude Giroud et de Willy Séon.

Les demi-finalistes 2018

Les demi-finalistes 2018

Les demi-finales ont offert un peu de spectacle aux spectateurs restant pour admirer les ultimes parties du concours. Fabien Baudet a dominé Nicolas Gaudin 13-5 grâce à une partie exceptionnelle au point. Loïs Jeanpierre le rejoint en finale après une confrontation gagnée largement face à Jean-François Marnas.

Dans la petite finale, Nicolas bat Jean-François Marnas 13 à 11. Loïs et Fabien se rencontrent donc en finale pour déterminer le vainqueur 2018. En début de partie, Fabien Baudet a mené rapidement 9 à 3 puis s’est fait rejoindre à 5 minutes du terme à 9 partout. Dans la dernière mène, 2 boules manquées de Loïs ont permis à Fabien de remporter la partie.

Fabien Baudet, vainqueur 2018

Fabien Baudet, vainqueur 2018

Félicitation aux organisateurs pour ce concours. La nouvelle formule a été testée cette année et des enseignements seront faits pour continuer à faire une compétition belle et conviviale. Un grand bravo à Fabien Baudet qui a gagné le But d’Honneur 2018 en métronome. Son parcours a été grand puisqu’il a éliminé pas moins que Gilles Charvolin en cadrages, Mathias et Nicolas Gaudin, Willy Séon et Loïs Jeanpierre pendant le concours.

;