PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME PHOTO DU BOULODROMME

Le 14/11/2018 à 08:48

Trad – Retour sur la phase qualificative du But d honneur 2018

Les parties finales du but d’honneur 2018 se joueront dimanche 18 novembre avec 32 joueurs. Cette année, une nouvelle formule a été mise en place avec une phase de qualification et des inscriptions illimitées.

A la fin de la période d’inscription début juin, 80 joueurs licenciés ou membres honoraires se sont affrontés sur les terrains de l’amicale. Tout a commencé avec des parties de poules (4 joueurs par poules) où chaque participant devait jouer contre son adversaire avant la fin de l’été. Les poules ont été séparée en 2 chapeaux : les nationaux, 3èmes division et joueurs expérimentés d’un côté, et les 4èmes division et membres honoraires (dont quelques sponsors) de l’autre. Le but étant de faire des poules par niveau et que chacun puisse se faire plaisir contre des adversaires de niveau équivalent.

Poules 1 à 4

Poules 1 à 4

Poules 5 à 8

Poules 5 à 8

Poules 9 à 12

Poules 9 à 12

Poules 13 à 16

Poules 13 à 16

Poules 17 à 20

Poules 17 à 20

Suite à la phase de poules, les 2 premiers de chaque poule ont été retenus pour un tirage au sort : une qualification directe en phase finale ou un tour de cadrage à effectuer. Dans le but de récompenser les membres honoraires et sponsors qui jouent plus rarement aux boules, le tirage des cadrages a été un peu dirigé : les confrontations ont principalement opposé des joueurs qui pratique le sport-boules régulièrement. Au total, 24 joueurs se sont qualifiés directement et 8 autres par la partie de cadrage.

Pierre Reynard qualifié pour la phase finale en passant par les cadrages

Pierre Reynard qualifié pour la phase finale en passant par les cadrages

Voici la liste des 32 qualifiés : BAUDET Fabien (barrages), BLANCHARD André, BOUCHUT Baptiste (barrages), BOUCHUT Patrick, BOUTEILLE André, CARRET Daniel, CHAMBE Louis, CHILLET Jean-Marc, COURBIERE Christian, DENJEAN Yves (repêché), GAUDIN Gilles, GAUDIN Mathias (barrages), GAUDIN Nicolas, GIROUD Jean-Claude, GONTHIER Jean-Louis, GRANJON Jojo, JEANPIERRE Loïs (barrages), MARNAS Camille, MARNAS Jean-François, PIEGAY Georges (barrages), PONCET Christian, REYNARD Michel, REYNARD Pierre (barrages), RIVAS Joseph (barrages), SEON Willy, THOLLET Noël, THONNERIEUX Robert (barrages), TISSEUR Guy (repêché), TISSEUR Yves, VIANNAY René, VILLARD Pierre, VIRICEL Daniel

Le tirage du 18 novembre a été effectué. Retrouvez-le dans un prochain article sur le but d’honneur dans les prochains jours.

;